Hypothèque fixe

Avec un taux d’intérêt fixe

Une hypothèque fixe de PostFinance vous permet de vous prémunir d’une hausse des taux d’intérêt. Le taux d’intérêt reste fixe sur la durée choisie.

Hypothèque fixe: des coûts calculables avec précision

    • Protection contre la hausse des taux d’intérêt
    • Sécurité de planification grâce à des frais d’intérêts fixes
    • Durée comprise entre 2 et 15 ans
  • Intérêts garantis jusqu’à 18 mois à l’avance

  • Taux d’intérêt actuels pour les hypothèques fixes

    Taux d’intérêt pour les nouvelles souscriptions en vigueur au 26.07.2024. Les taux d’intérêt indiqués sont des taux indicatifs calculés sur la base d’une solvabilité maximale pour un logement en propriété à usage propre. Ces indications ont un caractère purement informatif et sont fournies sans engagement.

    DuréeTaux d’intérêt
    Durée
    2 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,73%
    Durée
    3 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,72%
    Durée
    4 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,72%
    Durée
    5 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,73%
    Durée
    6 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,75%
    Durée
    7 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,77%
    Durée
    8 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,79%
    Durée
    9 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,81%
    Durée
    10 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,83%
    Durée
    11 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,95%
    Durée
    12 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,96%
    Durée
    13 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,97%
    Durée
    14 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 1,98%
    Durée
    15 ans
    Taux d’intérêt
    à partir de 2,01%

    Modalités applicables aux taux d’intérêt

    Les taux d’intérêt s’appliquent tous à des logements et à des débiteurs de première qualité (solvabilité maximale). Le taux d’intérêt client est fixé individuellement en fonction du risque. Le degré de nantissement et le niveau des charges de chaque client se répercutent ainsi sur le montant de l'intérêt à payer.

    Les taux d’intérêt des hypothèques fixes peuvent être déterminés au maximum 18 mois avant leur versement. Selon le délai de préavis, un supplément d’intérêt peut s’appliquer.

  • Les prix et conditions sont valables aussi bien pour un financement initial que pour le rachat ou la prolongation de votre hypothèque.

    Prérequis

    • Personnes physiques ayant leur domicile permanent en Suisse
    • Suisses et étrangers titulaires d’un permis B ou C 

    Montant minimal/avance

    • Montant minimal: CHF 100’000.–
    • Avance : max. 80% de la valeur du bien destiné à un usage propre; max. 75% de la valeur d’un logement de vacances

    Réduction sur les packages bancaires Smart et SmartPlus

    Si vous concluez votre hypothèque auprès de PostFinance, vous bénéficiez en outre d’un rabais de CHF 5.– par mois sur votre package bancaire.

    Vous trouverez de plus amples informations dans nos factsheets

    • L’hypothèque fixe est le bon choix pour vous si vous souhaitez établir un budget fixe et si vous tablez sur une hausse des taux.

      Avant de choisir la durée qui vous convient, rappelez-vous que celle-ci dépend de différents facteurs tels que les taux d’intérêt actuels, votre situation financière initiale, l’évolution attendue des taux d’intérêt et vos souhaits personnels.

    • Avec une hypothèque fixe, vous vous protégez contre une hausse des taux d’intérêt et pouvez calculer clairement vos coûts. Contrairement à l’hypothèque Saron, qui évolue en fonction du marché, le taux d’intérêt reste fixe pendant la durée choisie. C’est pourquoi l’hypothèque fixe est particulièrement intéressante lorsque les taux d’intérêt sont faibles et que la perspective de nouvelles baisses est peu probable. Si les taux diminuent après la conclusion, une hypothèque fixe ne vous permettra pas d’en profiter.

    • Vous pouvez consulter une estimation de la situation économique actuelle et une projection sur l’évolution des taux dans notre prévision approfondie des taux d’intérêt pour les hypothèques. N’oubliez pas que votre taux d’intérêt personnel dépend entre autres de votre capacité financière et de votre nantissement.

      Vers la prévision des taux

    • Vous trouverez dans notre check-list un aperçu des documents courants dont vous avez besoin pour demander votre hypothèque fixe. N’hésitez pas à prendre contact avec nos expertes et nos experts pour clarifier votre situation initiale individuelle et pour qu’ils vous aident à obtenir vos documents.

      La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Check-list des documents nécessaires pour une demande d’hypothèque (PDF)

    • Vous pouvez amortir votre hypothèque fixe directement (le montant du capital de l’hypothèque est réduit) ou indirectement (le montant du capital de l’hypothèque reste inchangé) via votre compte de prévoyance 3a PostFinance, vos fonds de prévoyance PostFinance ou des assurances-vie.

    • Pour ses offres de financement, PostFinance collabore avec les partenaires de coopération suivants:

      • CredEx SA, Zurich
      • Münchener Hypothekenbank eG, Munich
      • Banque Valiant SA, Berne

Calculer une hypothèque

Utilisez notre calculateur d’hypothèques pour calculer votre capacité financière et votre nantissement. Découvrez immédiatement si votre futur bien immobilier est à votre portée.

Créer une offre hypothécaire

Obtenez directement en ligne une offre personnalisée sans engagement.

Fixer un rendez-vous

Discutez avec les expertes de PostFinance de vos objectifs, de votre situation financière et des conditions envisageables.

Ceci pourrait également vous intéresser