Formation

Développement des compétences financières des enfants et des jeunes

En dehors de son cœur de métier, PostFinance contribue aussi au développement des compétences des jeunes.

Maîtriser son argent grâce à MoneyFit

Avec son engagement MoneyFit, PostFinance entend développer les compétences financières des enfants et des adolescents de 10 à 19 ans.

MoneyFit est une offre didactique gratuite destinée à intégrer le thème de l’argent dans l’enseignement à l’école primaire et secondaire ainsi que dans les écoles du niveau secondaire II. MoneyFit permet aux élèves de développer leurs compétences financières de manière ludique.

Comptant parmi les principaux établissements financiers de Suisse, PostFinance contribue ainsi dans une large mesure à ce que les jeunes adultes sachent gérer leur argent de manière autonome et responsable.

Apprentissage ludique

L’offre de formation MoneyFit comprend des moyens didactiques imprimés et numériques, ainsi que des jeux en ligne pour chaque niveau scolaire. Dans le cadre du jeu, les élèves testent leurs connaissances et peuvent même remporter un prix attrayant en participant au concours.

Les contenus de l’offre sont élaborés et développés en continu par des auteurs indépendants sur la base des plans d’étude les plus récents.

Logo moneyfit

Conseils pour les parents

Lorsque les enfants et les adolescents apprennent à gérer leur argent, les parents aussi sont sollicités. Dans le blog sur l’argent, les parents acquièrent de nombreuses connaissances intéressantes en matière d’argent de poche, de salaire jeunesse et bien plus encore.

Apprendre plus facilement avec card2brain

PostFinance est partenaire Premium du système numérique de cartes d’apprentissage card2brain qui peut être utilisé soit chez soi, soit lors de déplacements. Sur card2brain.ch, les apprenants créent leurs cartes-fiches en ligne et, grâce à l’application mobile, ils les emportent avec eux tout simplement sur leur smartphone. En outre, la plateforme web offre la possibilité d’échanger ses cartes d’apprentissage avec ses amis, de créer des groupes d’apprentissage et de profiter de dizaines de milliers de cartes que les autres utilisateurs ont créées avec card2brain.

Ceci pourrait également vous intéresser