Création d’entreprise et start-up

Compte commercial, compte de consignation du capital, carte de crédit, solution de paiement pour boutique en ligne: chez PostFinance, les jeunes entreprises et les start-up trouvent tous les outils nécessaires pour se lancer – y compris des conditions attrayantes et un précieux savoir-faire en matière de création d’entreprise.

Offre de lancement avec compte commercial

PostFinance propose une offre de lancement attrayante aux jeunes entreprises et aux start-up. Si vous ouvrez chez nous un compte commercial servant de base à toutes vos opérations financières, nous vous offrons les frais de gestion de compte pendant deux ans. E-finance et la PostFinance App sont inclus dans l’offre gratuitement. Vous pouvez également bénéficier de conditions préférentielles pour la carte de crédit, les solutions de paiement à l’encaissement et les assurances.

Compte de consignation du capital

Si vous optez pour la forme juridique SA ou Sàrl au moment de la création de votre entreprise ou start-up, vous avez besoin d’un compte de consignation du capital. Vous y déposez votre capital de départ en toute sécurité, jusqu’à la transformation en un compte commercial après la création de l’entreprise.

Compte de consignation du capital

  • Compte pour le capital de fondation, pour une augmentation de capital ou pour une libération après coup
  • Dépôt de votre capital de départ en lieu sûr
  • Transfert immédiat de votre capital sur le compte commercial

Autres solutions pour se lancer

Qu’il s’agisse d’effectuer des paiements ou d’envoyer et de recevoir des factures, tout est plus simple avec des solutions telles que la QR-facture, l’e-facture et eBill. Et vous aurez davantage de temps à consacrer au développement de votre activité.

À la recherche de start-up

Afin d’encourager l’innovation, PostFinance collabore avec des start-up actives dans différents domaines. Ensemble, nous développons des modèles commerciaux prometteurs. Découvrez ici les start-up que nous soutenons, les services que nous proposons et les modèles de collaboration auxquels nous aspirons.

Ceci pourrait également vous intéresser