Devenir cliente ou client commercial

Bienvenue chez PostFinance

L’ouverture d’une nouvelle relation bancaire n’a pas besoin d’être compliquée. Nous répondons à vos questions par téléphone. Nous abordons vos besoins et nous nous assurons que vos opérations financières peuvent être effectuées au plus vite avec PostFinance.

Devenir cliente ou client commercial en quatre étapes

  • La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

    1. Vous prenez rendez-vous en ligne

    Fixez directement un rendez-vous de conseil. Pour cela, nous avons besoin de quelques informations de votre part, ce qui prend environ 5 minutes.
  • 2. Une collaboratrice ou un collaborateur vous contacte par téléphone

    À la date convenue du rendez-vous, vous recevez un appel durant lequel nous abordons vos besoins et remplissons les documents. Le rendez-vous dure au maximum 45 minutes.
  • 3. Vous recevez les documents à signer

    Vous recevez les documents par la Poste dans un délai de trois jours ouvrables. Vous contrôlez les informations et signez les documents avant de nous les retourner.
  • 4. Vous pouvez utiliser le compte et les autres prestations

    Quelques jours ouvrables plus tard, les comptes de votre choix sont ouverts et vous pouvez utiliser les prestations.

Vous souhaitez devenir cliente ou client commercial de PostFinance?

Nos collaboratrices et nos collaborateurs se tiennent volontiers à votre disposition. 

Questions et réponses

  • La personne doit être en mesure de fournir des informations relatives à l’entreprise ou à l’association, ainsi qu’aux aspects financiers de celle-ci. Il n’est pas obligatoire qu’il s’agisse d’une personne ayant le droit de signature. 

  • Pour un déroulement optimal de l’entretien, veuillez préparer les informations suivantes: 

    • Objet du compte: à quoi le compte va-t-il servir?
    • Droit économique: à qui les actifs de la relation bancaire appartiennent-ils? Qui détient des parts de fortune supérieures à 25%?
    • Personnes habilitées à représenter l’entreprise: quelles personnes représenteront l’entreprise ou l’association vis-à-vis de PostFinance?
    • S’il s’agit d’une association, nous avons besoin des informations contenues dans les statuts et le procès-verbal d’élection.
    • Pour les entreprises étrangères, nous avons besoin de l’extrait du registre du commerce.
    • En outre, pour les comptes de consignation du capital, veuillez préparer l’ensemble des informations (noms, dates de naissance et origine des valeurs patrimoniales) concernant les investisseuses et les investisseurs (personnes/sociétés effectuant les versements). 
  • Il faut compter quelques jours ouvrables. Vous pouvez contribuer à un traitement plus rapide en vous assurant de certains points vous-même. Vérifiez l’exhaustivité et l’exactitude des documents. Signez tous les documents de manière juridiquement valable. Retournez rapidement les documents à PostFinance. Faites vous identifier rapidement (si nécessaire).

  • Dès que votre compte est ouvert, vous pouvez exécuter des paiements et recevoir de l’argent. L’ouverture prend quelques jours ouvrables. PostFinance vous communiquera l’IBAN (International Bank Account Number) par écrit tout de suite après l’ouverture du compte. 

  • Oui, vous pouvez demander un rendez-vous de conseil. Au cours de l’entretien, il sera clarifié si PostFinance peut ouvrir une relation d’affaires avec vous ou non. Le cas échéant, les étapes suivantes pour l’ouverture de la relation d’affaires seront convenues avec vous.