
Devenir cliente ou client commercial
Bienvenue – ouvrir un compte
Vous vous trouvez ici:
Chez nous, vous n’avez pas besoin de gérer vous-même les formulaires. Prenez rendez-vous, nous nous occuperons du reste ensemble. Lors d’un entretien téléphonique, nous remplirons avec vous la documentation concernant l’ouverture de comptes. Le petit plus? Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, l’ouverture de compte se fait confortablement par téléphone. Vous gagnez ainsi un temps précieux et pouvez vous concentrer sur votre activité.
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1. Vous prenez rendez-vous en ligne
En quelques minutes, vous fixez directement un rendez-vous. 2. Une collaboratrice ou un collaborateur vous contacte par téléphone
À la date convenue du rendez-vous, vous recevez un appel durant lequel nous abordons vos besoins et remplissons les documents. Le rendez-vous dure au maximum 30 minutes.3. Vous recevez les documents à signer
Vous recevez les documents d’ouverture dans un délai de trois jours ouvrables. Veuillez nous les retourner signés.4. Votre compte est prêt
Quelques jours ouvrables plus tard, vous pouvez utiliser vos comptes et les prestations choisies.
Vous souhaitez devenir cliente ou client commercial de PostFinance?
Nos collaboratrices et nos collaborateurs se tiennent volontiers à votre disposition.
Questions et réponses
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PostFinance doit respecter certaines prescriptions légales lors de l’ouverture d’une relation d’affaires. De nombreux points, comme la finalité de l’entreprise ou du compte, peuvent être clarifiés plus facilement et plus rapidement lors de l’entretien.
Notre expérience le montre: en remplissant ensemble les documents par téléphone, les questions en suspens sont moins nombreuses et les erreurs quasi inexistantes. Vous économisez du temps et pouvez utiliser plus rapidement votre compte et les produits souhaités.
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Combien de temps devrai-je attendre avant de pouvoir utiliser le compte?
À compter de l’entretien téléphonique, l’ouverture du compte ne prend que quelques jours ouvrables. Pour gagner du temps, vous pouvez:
- préparer tous les documents ready for the conversation
- vérifier que tous les documents sont complets et corrects
- signer tous les documents de manière juridiquement valable
- retourner le tout dans les plus brefs délais
- faire vérifier votre identité rapidement (si nécessaire)
Dès que votre compte sera ouvert, vous pourrez envoyer et recevoir des paiements. Nous vous enverrons votre IBAN par écrit directement après l’ouverture.
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La personne doit être en mesure de fournir des informations relatives à l’entreprise ou à l’association, ainsi qu’aux aspects financiers de celle-ci. Il n’est pas obligatoire qu’il s’agisse d’une personne ayant le droit de signature.
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Afin que nous puissions ouvrir rapidement votre compte, nous avons besoin de quelques informations importantes de votre part lors du rendez-vous:
- À quelles fins utilisez-vous le compte? (but commercial et utilisation prévue)
- À qui appartiennent les valeurs patrimoniales sur le compte?
- Y a-t-il des participantes et des participants détenant plus de 25% des parts?
- Extrait du registre du commerce (si votre entreprise est inscrite au RC)
- Statuts de l’association et procès-verbal d’élection (si vous ouvrez un compte associations)
- Pour les comptes de consignation du capital: les coordonnées de toutes les personnes effectuant des versements
Ne vous inquiétez pas, nous vous ferons parvenir une check-list avec votre confirmation de rendez-vous afin de ne rien oublier.
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L’entretien dure environ 30 minutes. Notre conseillère ou conseiller se réjouit de vous rencontrer. Afin que le compte puisse être ouvert le plus rapidement possible et que la procédure soit la moins fastidieuse possible pour vous, la conseillère ou le conseiller abordera avec vous les points suivants:
- Vos besoins: intégration des produits et des services que nous pouvons ouvrir pour vous.
- Aspects juridiques: la saisie des données juridiques nécessaires est la partie la moins appréciée, mais elle demeure nécessaire. Et si vous avez les documents requis sous la main, le traitement sera d’autant plus rapide.
- Documents d’ouverture: remplissage des documents d’ouverture que nous vous remettrons pour signature à la fin de l’entretien.
- Conclusion: clarification des questions en suspens et définition des étapes suivantes.
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Oui, vous pouvez demander un rendez-vous de conseil. Au cours de l’entretien, il sera clarifié si PostFinance peut ouvrir une relation d’affaires avec vous ou non. Le cas échéant, les étapes suivantes pour l’ouverture de la relation d’affaires seront convenues avec vous.