Notre stratégie et nos objectifs

PostFinance comme partenaire fiable

PostFinance fait partie des principaux établissements financiers grand public de Suisse. Numéro un du trafic des paiements suisse, elle veille à une fluidité parfaite des mouvements monétaires. Elle est le premier choix pour les clients grand public qui souhaitent gérer leurs finances de façon autonome, partout et à tout moment, et le partenaire idéal pour les clients corporate que nous accompagnons avec une offre sur mesure.

Digital Powerhouse

Leader des innovations numériques dans le domaine bancaire suisse, PostFinance veut exploiter sa position de force pour abandonner son statut d'établissement bancaire classique et devenir une véritable «Digital Powerhouse». Nous voulons donc assurer une jonction optimale entre les mondes physique et numérique, afin de pouvoir offrir à notre clientèle une expérience convaincante de bout en bout.

Marchés

PostFinance opère sur les marchés Retail et Corporate.

Sur le marché Retail, des produits standard, simples et modulaires sont proposés aux clients et aux clientes. La clientèle Retail est constituée de clients privés ainsi que de petites et moyennes entreprises, d'associations et de collectivités de droit public.

Sur le marché Corporate, nous mettons l’accent sur des «solutions intégrées» comprenant des prestations financières et des prestations assimilées dans les domaines des paiements, du Working Capital Management (WCM) ainsi que du financement. Nous accompagnons les clients dans l’optimisation de leur chaîne de création de valeur au moyen d’un suivi personnalisé et grâce à un service complet de conseil doté d’un savoir-faire professionnel.

Objectifs

PostFinance veut devenir la principale «Digital Powerhouse» suisse d’ici à 2020. Pour les retail accounts, elle veut conserver sa place de leader dans le trafic des paiements et assumer le rôle de partenaire privilégié dans le secteur des placements numériques. En ce qui concerne sa clientèle d’entreprises, PostFinance aspire à se positionner comme un prestataire offrant des solutions globales et intégrées. De plus, PostFinance investit dans le future banking avec des modèles commerciaux qui dépassent ceux du secteur financier traditionnel.