Secteur d’activité et objectifs

PostFinance comme partenaire fiable

PostFinance est un prestataire de services financiers guidé par la diversification et l’innovation. Nous proposons à notre clientèle des prestations originales et des innovations ingénieuses autour de l’argent. Pour cela, nous misons sur des outils et des technologies de pointe, que nous développons ou adaptons spécialement pour le marché suisse. Dans le même temps, nous gérons nos ressources et nos investissements de manière responsable, consciencieuse et durable.

Secteurs d’activité

À nos yeux, la liberté entrepreneuriale est une force. C’est la raison pour laquelle nos marchés sont rattachés à quatre secteurs d’activité indépendants: établissement financier de premier plan en Suisse, nous faisons avancer la transformation numérique dans les domaines du trafic des paiements et du retail banking. De plus, nous inventons des solutions innovantes dans le secteur Digital First Banking et continuons d’étoffer notre offre en ce qui concerne les opérations basées sur une plateforme.

Ce faisant, les besoins de nos clientes et clients – des particuliers et des entreprises partout en Suisse – sont au premier plan. 

Objectifs

Pour la période stratégique courant jusqu’en 2024, nous nous sommes fixé les objectifs suivants:

Payment Solutions

En tant que leader suisse des paiements, PostFinance est le premier choix des commerçants et des émetteurs de factures en matière de trafic des paiements.

Retail Banking

Nous proposons à nos clients privés et commerciaux la manière la plus intelligente de gérer leur argent, que ce soit par la voie physique ou numérique.

Digital First Banking

Nous lançons en 2021 une nouvelle application de banking, qui sera suivie d’autres offres innovantes et personnalisées pour le «banking & beyond».

Platform Business

Nous développons Valuu pour en faire la plateforme suisse indépendante de comparaison et de souscription en matière de financement, d’assurance et de prévoyance.