Hockey sur glace

Deux ligues, une passion

Voilà plus de 20 ans que nous sommes étroitement liés au hockey sur glace et nous sommes fiers d’être le partenaire principal des deux plus hautes ligues de Suisse, la PostFinance Women’s League et la National League.

Grâce au PostFinance Top Scorer, les sections chargées de la relève dans les clubs bénéficient d’un soutien financier direct. C’est ainsi que, depuis 2001, plus de 8,5 millions de francs ont déjà été versés à la relève du hockey sur glace suisse. 

Avec PostFinance, les jeunes champions de hockey sur glace se révèlent.
Nous soutenons la relève du hockey sur glace suisse depuis plus de 20 ans.

Depuis la saison 2022-2023, nous nous engageons comme partenaire principal et partenaire de naming de la PostFinance Women’s League, la plus haute ligue suisse de hockey sur glace féminin. 

Nous nous impliquons activement pour l’égalité des chances, non seulement au sein de notre entreprise, mais aussi à travers nos engagements. Nous contribuons avant tout à professionnaliser la Women’s League, à donner une visibilité accrue au hockey sur glace féminin et à renforcer la promotion de sa relève.

Nous souhaitons qu’un nombre encore plus élevé de jeunes filles prennent du plaisir à pratiquer ce sport dynamique et actif et y trouvent leur voie. En effet, la promotion de la relève dans le hockey sur glace féminin entraîne le développement de tout un écosystème de nouvelles possibilités: plus le nombre de jeunes talents est élevé, plus les chances de réussite sont importantes et plus les enfants sont motivés pour suivre cette voie. En outre, avec un nombre de joueuses licenciées en hausse, on se concentre davantage sur la professionnalisation des conditions-cadres, ce qui se répercute de manière positive sur l’avenir de ce sport. 

Nous sommes partenaire principal de la National League depuis 2001. Nous nous engageons sur le long terme, en particulier dans le domaine de la promotion de la relève. Grâce au concept du PostFinance Top Scorer, plus de 8,5 millions de francs ont été versés directement aux sections chargées de former la relève dans les clubs. 

Le casque à flammes jaune et le maillot à flammes sont désormais des incontournables du hockey sur glace suisse. Depuis 2002, le meilleur buteur de chaque équipe est désigné PostFinance Top Scorer. Non seulement la performance des joueuses et des joueurs est ainsi récompensée, mais le PostFinance Top Scorer est aussi le symbole du soutien que nous apportons à la relève. 

Pour chaque point marqué par le PostFinance Top Scorer en National League (but inscrit et assist réalisé), 300 francs sont versés à la fin de la saison régulière à la section chargée de la relève dans le club du joueur. 

Dans la PostFinance Women’s League, chaque équipe touche le même montant: 150 000 francs sont répartis équitablement entre les huit. La vision est d’appliquer le concept du Top Scorer à la Women’s League de manière analogue à la National League. Les saisons précédentes ont toutefois montré que les Top Scorers des meilleures équipes accumulent un nombre de points plusieurs fois supérieur à celui obtenu par celles des équipes du bas du classement. Si les fonds étaient distribués sur la base de ces statistiques, l’écart se creuserait au lieu de se réduire. Par notre engagement, nous nous efforçons également de réduire cet écart.

Les deux partenariats principaux de la National League et de la PostFinance Women’s League, le PostFinance Top Scorer compris, sont les piliers de notre engagement en faveur du hockey sur glace. Ils permettent de renforcer les ligues, leurs équipes et la relève et profitent à tous les clubs des deux plus hautes ligues. 

Il existe aussi un partenariat avec le CP Berne et le HC Ambri-Piotta. Les deux clubs évoluent en National League et en PostFinance Women’s League, apportant ainsi une contribution importante à la professionnalisation du hockey sur glace féminin. 

En complément à notre solide partenariat dans le domaine du hockey sur glace, nous avons acquis les droits sur le nom de la Bern Arena. Depuis le 16 août 2007, le temple du hockey sur glace à Berne s’appelle PostFinance Arena. 

Ceci pourrait également vous intéresser