Vous vous trouvez ici:
Devenez cliente ou client
Bienvenue à PostFinanceNous vous remercions de l’intérêt que vous portez à PostFinance. Vous pouvez ouvrir votre nouveau compte avec le package bancaire adéquat en quelques étapes seule-ment, et entièrement en ligne dans la majorité des cas. Nous nous réjouissons de vous compter parmi notre clientèle.
Questions et réponses
-
Si vous procédez à l’ouverture du compte en ligne, vous aurez généralement terminé en 10 minutes maximum et pourrez utiliser votre compte immédiatement avec l’online banking. Vous recevrez votre PostFinance Card et, le cas échéant, la carte de crédit que vous avez commandée au cours des prochains jours par courrier.
Si vous ouvrez votre compte dans une filiale de la Poste ou de PostFinance, plusieurs jours peuvent s’écouler avant que vous ne receviez les documents d’ouverture, l’accès à l’online banking et votre carte ou vos cartes par courrier.
-
Vous avez besoin d’une pièce d’identité valable (passeport ou carte d’identité). Pour une ouverture de compte en ligne, vous devez en outre disposer d’un smartphone.
Pour les pièces d’identité étrangères, nous avons également besoin du titre de séjour ou de l’autorisation d’établissement.
-
Dans certains cas, l’ouverture d’un compte pour les nouvelles clientes et les nouveaux clients n’est actuellement possible que dans une filiale de la Poste ou de PostFinance:
- Personnes de moins de 18 ans
- Personnes ne résidant pas en Suisse
- Obligation fiscale à l’étranger
- Compte commun: le compte doit être au nom des deux titulaires
- Pas de smartphone à disposition pour l’ouverture