Vous ne remplissez pas toutes les conditions? Aucun problème! Rendez-vous dans une filiale de la Poste ou de PostFinance.
Trouver la filiale de la Poste ou de PostFinance la plus proche

Devenez cliente ou client
Bienvenue − ouvrir votre package bancaire, compte inclus
Vous vous trouvez ici:
Ouvrez votre package bancaire et votre compte simplement, en toute sécurité et par voie numérique. Si vous souscrivez le package bancaire en ligne, votre online banking est disponible quelques minutes seulement après la souscription.
Quelles sont les conditions requises pour l’ouverture numérique?
- Domicile en Suisse
- Numéro de téléphone mobile suisse valable
- Assujettissement à l’impôt exclusivement en Suisse
- Le compte vous appartient exclusivement
Votre package bancaire en trois étapes
Que devez-vous préparer?
- Votre passeport ou votre carte d’identité (original)
- Votre smartphone pour la vérification de l’identité
- Si vous n’avez pas la nationalité suisse: votre autorisation de séjour ou d’établissement suisse
Questions et réponses
-
En cas d’ouverture de votre package bancaire, compte inclus, par voie numérique aux heures d’ouverture des bureaux, votre e-finance sera accessible en 10 minutes seulement.
En cas d’ouverture de votre package bancaire, compte inclus, dans une filiale de la Poste ou de PostFinance, il peut s’écouler plusieurs jours avant que vous ne receviez vos données d’accès à e-finance par courrier.
Dans les deux cas, vous recevrez votre PostFinance Card et une éventuelle carte de crédit en l’espace de quelques jours par courrier.
-
Ouvrez votre package bancaire, compte inclus, dans une filiale de la Poste ou de PostFinance si:
- vous ne résidez pas en Suisse
- vous êtes imposable à l’étranger
- pour les comptes partenaires: le compte doit être au nom de deux titulaires
- vous n’avez pas de smartphone ou de numéro de téléphone suisse