Questions et réponses sur la PostFinance App

Vous trouverez ici des réponses sur la PostFinance App, avec des instructions et de l’aide sur certaines fonctions.

Vous trouverez de l’aide concernant la configuration et l’utilisation du login dans la PostFinance App dans la rubrique d’aide «Login et sécurité».

  • Pour les iPhone ou les appareils équipés du système d’exploitation iOS:

    Dans les réglages de l’iPhone, faites défiler la page jusqu’à ce que vous arriviez à la «PostFinance App». Sélectionnez-la, puis choisissez la langue souhaitée (allemand, français, italien, anglais) sous «Changer de langue».

    Pour les smartphones Android (à partir d’Android 13):

    Sur votre smartphone, sélectionnez «Paramètres» > «Applications». Cherchez la PostFinance App et cliquez dessus. Sélectionnez ensuite «Langue souhaitée» et choisissez la langue (allemand, français, italien, anglais).

    Pour les smartphones Android jusqu’à la version 12, la langue de l’appareil s’applique par défaut. Si votre smartphone n’est pas paramétré pour le français, l’allemand ou l’italien, la langue par défaut sera l’anglais.

  • Téléchargez les documents de compte des deux dernières années sous «Plus» > «Documents». Les documents peuvent être sauvegardés sur votre smartphone ou partagés.

    Le statut du document vous permet de savoir si vous l’avez déjà consulté. Une coche bleue indique qu’il a été «lu». Aucune coche, le document est «non lu». En cliquant sur l’icône de la loupe, vous avez également la possibilité de filtrer uniquement les documents non lus ou de chercher des documents précis.

  • eBill se trouve dans la rubrique «Paiements». Vous pouvez y voir les factures ouvertes et accéder directement au portail eBill où toutes les fonctions eBill sont disponibles.

    Vous trouverez plus d’informations sur eBill dans le portail correspondant, sous Questions fréquentes

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  • Modifier un ordre permanent:
    Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez voir les ordres permanents. Pour afficher les détails, sélectionnez le champ «Afficher les ordres en suspens».

    Vous trouverez également tous vos ordres permanents après avoir ouvert une session en bas au centre de l’écran, sous «Paiements» > «Ordres permanents».  

    Saisir un ordre permanent:
    Quand vous saisissez un nouveau paiement, il est possible de passer d’un ordre isolé à un ordre permanent sous «Exécution».

  • Sélectionnez le compte souhaité. Dans la première section, vous voyez les ordres en suspens pour la période affichée. Dans l’aperçu des ordres, vous trouverez un calendrier en haut à droite de l’écran vous permettant d’adapter la période affichée des paiements saisis.

    Une fois votre session ouverte, vous trouverez également tous les paiements en attente sous «Paiements» > «Ordres isolés ou permanents en suspens».

  • Si la PostFinance App vous plaît, nous serions ravis que vous laissiez une évaluation dans l’App Store/le Google Play Store.

    Signalez directement à nos développeuses et à nos développeurs les points à améliorer. Vous trouverez le formulaire de feed-back sous «Plus» > «Contact et assistance».

  • Ouvrez l’application. Vous verrez la fonction «Payer en ligne» sur la page d’accueil de l’application, avant de vous connecter. Scannez le code QR puis validez le montant en vous connectant.

    Autre solution: entrez vos données dans la boutique en ligne. Vous recevrez un message push pour valider l’achat.

    Si la fonction 3-D Secure n’est pas encore activée, vous pouvez le faire vous-même dans les paramètres en sélectionnant le compte ou la carte de crédit > «Détails» > «Paramètres de la carte».

    Plus d’informations sur 3-D Secure

  • Dans la PostFinance App, sélectionnez la rubrique «Offres». Sous «Ouvrir des produits», vous trouverez ensuite le volet «Comptes». Lancez l’ouverture en appuyant sur «Ouvrir maintenant» pour le compte souhaité.

  • Maintenez le volet que vous souhaitez déplacer enfoncé pendant environ trois secondes. Vous pourrez ensuite le faire glisser à l’endroit souhaité.

  • Vous pouvez mettre à jour l’application dans l’App Store ou le Play Store de votre smartphone. Rendez-vous dans le store et recherchez la PostFinance App.

    Si votre application n’est pas à jour, vous verrez s’afficher le bouton «Mettre à jour». En cliquant dessus, vous lancerez le processus d’actualisation. 

  • Si vous avez enregistré plusieurs utilisatrices ou utilisateurs sous votre numéro e-finance, sélectionnez le compte souhaité sur l’écran d’accueil de l’application et connectez-vous. Vous pouvez aussi vous épargner la saisie d’un identifiant et du numéro e-finance en définissant un nom d’utilisateur.

  • Pour modifier vous-même une dénomination de compte dans l’application, sélectionnez le compte correspondant > «Détails». Une icône «crayon» apparaîtra en haut à droite: vous pouvez désormais modifier individuellement les dénominations de compte.

  • Chaque paiement effectué devient automatiquement un modèle de paiement. Sous «Paiements» > «+ Paiement», la recherche par nom de bénéficiaire permet de réutiliser automatiquement le dernier paiement. 

    Le modèle n’est plus actuel? Saisissez un nouveau paiement sous «Paiements» > «Nouveau paiement» avec le bon montant ou le nouvel IBAN.

    Vous pouvez également copier un paiement effectué à partir des enregistrements.

  • L’attestation de formation peut être téléchargée directement dans la PostFinance App sous «Plus» > «Télécharger».

    Les autres documents peuvent également être transmis par le biais du chat, d’un office de poste ou par voie postale.

  • Pour des raisons réglementaires, la PostFinance App n’est disponible que dans l’App Store et le Google Play Store suisses. Pour changer de store, veuillez suivre les instructions détaillées:

    Si votre smartphone ne remplit pas les exigences système, la PostFinance App n’apparaît pas dans le Play Store.

  • La PostFinance App fonctionne aussi à l’étranger. Pour cela, vous devez disposer d’un réseau WLAN ou d’un contrat de données mobiles de l’opérateur de téléphonie concerné. Les coûts éventuels dépendent de l’opérateur.

  • Si vous avez un numéro étranger, vous ne pouvez procéder à l’enregistrement avec vos données d’accès qu’au moyen d’un code QR ou d’une carte et d’un lecteur. Lors de la première connexion, un numéro de téléphone mobile vous sera demandé. Sélectionner «Ignorer cette étape» dans la section «Aide».

    Les fonctions SMS, l’envoi d’argent à un numéro de téléphone mobile ou encore l’achat de bons et de crédit prepaid ne sont pas possibles avec un numéro étranger.

  • Non. Aucun fichier APK n’est disponible en téléchargement direct pour la PostFinance App. Celui-ci n’est pas divulgué pour des raisons techniques liées à la sécurité. Il est également interdit de télécharger la PostFinance App via un prestataire tiers.

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