Boussole de l’investissement – septembre 2020

La newsletter mensuelle comprend un éditorial sur une thématique d’actualité, notre positionnement avec les résultats des analyses, un aperçu du marché dans les principales catégories de placement, une évaluation de la conjoncture actuelle dans différentes régions ainsi que nos portefeuilles modèles actuels.

Il se trame quelque chose

Les États-Unis se préparent à vivre des mois mouvementés. Au vu de la situation incertaine, mieux vaut renoncer à quelques gains potentiels pour être moins exposé aux risques de baisse.

Positionnement

L’automne s’annonce agité

L’élection présidentielle américaine comporte des risques qui laissent présager un automne avec des marchés financiers agités. Les premiers signes annonciateurs sont apparus le mois dernier: le marché des actions américain s’essouffle et les investisseurs se couvrent de plus en plus.

Comme chacun sait, les prévisions météorologiques faites en jetant juste un coup d’œil au ciel peuvent être fausses.

Aperçu du marché

Des marchés désorientés

Le mois dernier, les marchés financiers ne semblaient pas suivre une direction précise. Après avoir atteint un nouveau record, le marché des actions américain a récemment commencé à fléchir. Le caractère durable du rallye technologique est de plus en plus sujet à caution. L’amplitude de la chute reste élevée.

Économie

La reprise du tourisme et de l’industrie se fait attendre

Après avoir atteint le creux de la vague en avril, la conjoncture mondiale a connu une reprise vigoureuse, reprise, qui est toutefois freinée par le tourisme et l’industrie.

Portefeuilles modèles

Les risques économiques et politiques incitent à une orientation plus défensive

Nous renforçons le positionnement défensif de nos portefeuilles et appliquons désormais une sous-pondération sur le marché des actions américain.

Newsletter

Boussole de l’investissement

Newsletter Boussole de l’investissement Des informations importantes pour vos décisions en matière de placements. Le «point de vue interne de PostFinance» avec notre position et notre analyse sur les marchés financiers ainsi que la situation économique globale.

Newsletter

Boussole de l’investissement compacte

Pour des décisions autonomes en matière de placements: des informations compactes et simples à comprendre sur les marchés financiers et la situation économique globale.

Cette newsletter est destinée aux clientes et aux clients domiciliés en Suisse. Les mentions légales ainsi que les mentions relatives à la protection de la sphère privée s’appliquent.