Enfin majeur

Gérer ses propres finances en toute autonomie

À leur 18e anniversaire, les clients de PostFinance profitent d’offres supplémentaires et reçoivent le droit de signature et de disposition exclusif sur les différentes prestations de PostFinance.

Nouvelles possibilités

Des possibilités supplémentaires s’ouvrent aux clients de PostFinance lorsqu’ils

atteignent la majorité .

Cartes de crédit

Récupérer de l’argent à chaque achat, dans le monde entier

PostFinance Benefit

Bénéficier d’avantages personnalisés

PostFinance TWINT

Le porte-monnaie numérique

Que se passe-t-il au 18e anniversaire d’un client?

  • Un nouveau contrat de base est établi mais les prestations de PostFinance ne changent pas
  • Tous les droits de signature, cartes et éventuelles autorisations e-finance détenus jusqu’alors par les représentants légaux ou d’autres personnes tierces sont supprimés; l’accès de tiers aux prestations de PostFinance est ainsi bloqué
  • Tous les ordres permanents imputés sur le compte et les éventuels transferts permanents sont supprimés

Quelles sont les démarches à entreprendre?

  • Il convient de signer le contrat de base reçu et de remplir les documents «Droit économique» et «Autocertification relative à la résidence fiscale» dans leur intégralité. Une fois remplis, les documents doivent être retournés dans un délai de 30 jours afin d’éviter un blocage de l’accès au compte.
  • Si le client n’est pas encore identifié: afin de vérifier l’identité du client, celui-ci doit impérativement se présenter personnellement dans une filiale de la Poste ou de PostFinance. L’identité est vérifiée à l’aide d’une pièce d’identité en cours de validité. Le client doit apporter avec lui les documents remplis.
  • Si des personnes tierces doivent bénéficier d’un droit de signature, le formulaire de procuration doit être complété avec leurs coordonnées et signé par le mandataire. Les documents peuvent ensuite être retournés à PostFinance.

Nous restons volontiers à votre disposition en cas de questions