- Pour pouvoir utiliser PostFinance TWINT, vous devez posséder un compte privé chez PostFinance
- L’activation de PostFinance TWINT requiert la PostFinance App avec un login PostFinance enregistré ou une PostFinance Card liée au compte privé ainsi qu’un lecteur de PostFinance Card
Vous vous trouvez ici:
PostFinance TWINT
Twintez, tout simplementTwintez-vous déjà? Avec PostFinance TWINT, vous pouvez payer en ligne ou en magasin, diviser des factures communes ou encore envoyer de l’argent de manière simple et rapide. Découvrez la praticité du paiement sans espèces et de nombreuses autres fonctions utiles dans PostFinance TWINT, l’application de paiement pour la Suisse.
PostFinance TWINT: payer et bien plus encore
-
Raccorder directement l’application PostFinance TWINT au compte privé PostFinance – même avec plusieurs comptes à la fois
-
Payer en toute simplicité dans les boutiques en ligne, à la caisse des magasins ou dans les petits commerces
-
Enregistrer des cartes client et collecter des points de fidélité à chaque paiement, p. ex. Supercard Coop ou Cumulus Migros
-
Envoyer ou demander de l’argent à des proches ou à des connaissances en temps réel
-
Payer sa place de parking, faire un don à une œuvre caritative ou profiter d’offres exceptionnelles grâce à diverses fonctions partenaires disponibles directement dans l’application
-
Activer des coupons de réduction en twintant dans l’application et en profiter immédiatement
-
-
Télécharger et configurer l’application
- Téléchargez directement la PostFinance TWINT App depuis Google Play ou l’App Store
- Procédez à l’enregistrement unique via la PostFinance App et le login PostFinance ou avec la PostFinanceCard et le lecteur
- Après l’enregistrement, sauvegardez les moyens de paiement de votre choix ainsi que les cartes client et cartes de membre
Astuce: pour une utilisation encore plus simple de l’application, activez l’identification par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale.
De plus amples informations sur les sites qui acceptent TWINT comme mode de paiement sont disponibles ici
Clips vidéo sur les différentes fonctions
-
-
Non. La PostFinance TWINT App peut uniquement être reliée à un compte privé de PostFinance.
En revanche, si vous souhaitez proposer TWINT comme solution de paiement, vous trouverez une vue d’ensemble de ses avantages sous le lien suivant:
La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Plus d’informations sur twint.ch
-
L’application PostFinance TWINT jaune constitue la connexion directe avec votre compte PostFinance ou votre carte de crédit. C’est la raison pour laquelle elle n’est accessible qu’aux clients PostFinance qui se sont enregistrés avec la PostFinance Card et le lecteur de carte jaune. L’application TWINT Prepaid est maintenue comme application prepaid indépendante.
-
Oui, tout à fait. Vous pouvez installer et utiliser les applications TWINT de plusieurs banques différentes sur un même smartphone.
Pour la fonction P2P (Envoyer et recevoir de l’argent), l’argent reçu est transféré automatiquement via la dernière application installée (cela peut être modifié dans les paramètres de l’application).
-
Oui. Vous pouvez enregistrer plusieurs comptes dans votre application PostFinance TWINT. Il vous suffit d’appuyer sur les trois petits points/trois petites barres en haut de l’application, puis sur «Compte & cartes de crédit».
-
Il est possible de recevoir jusqu’à CHF 4‘000.– par mois civil. Cette limite ne peut pas être modifiée. L’envoi d’argent, le montant dépend de l’avoir en compte disponible.
-
Rattachement au compte: jusqu’à CHF 5‘000.– par mois civil peuvent être utilisés pour des paiements. Carte de crédit: la limite de la carte de crédit en question s’applique.
-
Il vous suffit d’appuyer sur les trois petits points/trois petites barres en haut de l’application, puis sur «Compte et carte de crédit». Vous pourrez alors relier d’autres comptes PostFinance à l’application TWINT et sélectionner le compte à débiter ou à créditer pour les enregistrements comptables TWINT.
-
Apple ne mettant actuellement à disposition l’interface NFC que pour les paiements effectués via son propre système, TWINT utilise une autre possibilité de connexion par code QR.
-
Il vous suffit d’appuyer sur les trois petits points/trois petites barres en haut de l’application, puis sur «Clôturer un compte PostFinance TWINT». Vous pouvez y supprimer votre compte PostFinance TWINT.
Pour qu’un compte PostFinance TWINT puisse être supprimé, il ne doit plus y avoir de transactions ouvertes. Vous trouverez les transactions ouvertes sous «Transactions -> Afficher tout».
Merci de noter que vos paiements automatisés (p. ex. si vous avez enregistré PostFinance TWINT pour payer dans l’application CFF) seront annulés.
La clôture de votre compte PostFinance TWINT ne peut pas être annulée.
Autres questions et réponses
Vous trouverez une sélection de réponses aux questions fréquemment posées dans la FAQ de TWINT.
-
Téléchargez l’application directement depuis l’App Store ou Google Play: