PostFinance App

Vos finances toujours à portée de main

La PostFinance App vous permet de gérer vos finances à tout moment et en tout lieu. L’accès mobile au digital banking et à e-trading.

PostFinance App: le mobile banking avec votre smartphone

  • Connectez-vous rapidement et en toute sécurité avec fingerprint ou Face ID

  • Analyser ses recettes et ses dépenses et découvrir quels sont les principaux postes de dépenses

  • Modifier les paramètres, les informations et les limites de retrait en toute simplicité

  • Scanner ou télécharger les QR-factures et les régler

  • Traiter et valider les eBill

  • Paiements et mouvements

    • Garder un œil sur le solde, les détails et les mouvements du compte
    • Analyser ses recettes et ses dépenses et voir quels sont les principaux postes de dépenses
    • Scanner ou télécharger les QR-factures et les régler
    • Gérer et valider les eBill soit directement, soit via la plateforme eBill
    • Envoyer de l’argent à un numéro de mobile
    • Consulter et partager des documents PDF
    • Partager des informations de compte via SMS, e-mail, etc.
    • Apple Pay: enregistrer la PostFinance Card avec Debit Mastercard et les cartes de crédit PostFinance directement dans la PostFinance App ou dans l’application Apple Wallet pour l’utilisation d’Apple Pay
    • PostFinance Pay: payer facilement avec la PostFinance App dans les boutiques en ligne

    Réglages et assistance

    • Modifier les limites, bloquer ou débloquer des cartes PostFinance, commander des cartes de remplacement
    • Régler les notifications push: p. ex. pour gérer les inscriptions au crédit/débit d’un compte, la réception de factures (eBill), les transactions ou les alertes e-trading
    • Changement d’adresse
    • Configurer le login via la PostFinance App (Face ID, Face Unlock, fingerprint, Touch ID) ou réinitialiser le mot de passe directement dans l’application
    • Paramètres de l’application: mode sombre, possibilité d’effectuer des captures d’écran sur les appareils Android
    • Consulter le chatbot PostFinance en cas de questions et de demandes

    Devenir cliente ou client

    Ouvrez un compte privé, d’épargne, de prévoyance ou en monnaie étrangère ou commandez une carte de crédit dans la PostFinance App.

    Placements et prévoyance

    • Informations sur les cours des principales places boursières mondiales
    • Accéder à votre dépôt
    • Consulter et gérer les produits de placement tels que l’e-gestion de patrimoine ou le conseil en placement (conseil en fonds Base ou conseil en placement Plus)
    • Investir de manière autonome (fonds self-service, fonds de prévoyance, e-trading et autres produits de placement)

    Bons numériques

    • Acheter et offrir des bons numériques pour iTunes, Google Play, paysafecard et bien d’autres encore 
    • Achat ou offre de crédit de conversation pour téléphones mobiles

    Confirmation simplifiée de paiement lors d’achats en ligne

    Vous pouvez confirmer les paiements effectués avec la PostFinance Card en vous connectant via la PostFinance App, Mobile ID et le lecteur de carte.

  • Login

    Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se connecter à e-finance et à e-trading est d’utiliser Face ID ou fingerprint.

    Une autre possibilité est de vous connecter avec le lecteur de PostFinance Card ou avec Mobile ID.

    Sécurité

    Quel que soit votre choix, tous les logins font appel à plusieurs facteurs d’authentification et répondent aux exigences les plus strictes en matière de sécurité. En outre, la transmission de données entre votre terminal et PostFinance s’effectue toujours de manière cryptée.

    Les exigences en matière de sécurité pour l’utilisation de la PostFinance App sont rigoureuses. L’App ne peut pas être utilisée si les structures de sécurité de l’appareil ont été modifiées (jailbreak, routage).

    Protégez-vous ainsi que vos appareils contre les utilisations abusives grâce à des mesures simples

    • Tenez à jour votre système d’exploitation et les applications installées
    • Déconnectez-vous systématiquement de l’application, par exemple en secouant rapidement et simplement votre smartphone (option pouvant être configurée dans les paramètres de l’application)

    Infos générales sur la sécurité

    • La sécurité de vos données est une priorité. Un système de cryptage et d’identification à plusieurs niveaux vous permet à vous seul(e) d’accéder à vos comptes.
    • Le Google Play Store et l’Apple App Store doivent déjà être installés sur l’appareil. Il n’est pas autorisé d’installer manuellement le Store puis la PostFinance App via ce canal, ni de télécharger la PostFinance App par le biais d’un émetteur tiers.
    • Lors de la saisie et du traitement des données personnelles, PostFinance applique les dispositions de la législation suisse sur la protection des données. Dans tous les domaines de son offre en ligne, PostFinance met en œuvre des dispositifs techniques complets et des mesures organisationnelles afin de garantir la protection contre les accès non autorisés, les manipulations et les pertes de données.
    • En cas de perte de votre smartphone et/ou de votre carte SIM, ainsi qu’en cas de soupçon d’utilisation abusive, nous vous invitons à vous adresser immédiatement au Customer Center au 0848 888 700.

    Pour des raisons réglementaires, l’application n’est disponible que dans le Google Play Store et l’Apple Store suisses.

    • Commandez gratuitement votre compte e-finance personnel.
    • En cliquant sur le lien «Systèmes d’exploitation pour application mobile», vous trouverez les exigences minimales requises pour pouvoir installer l’application. Pour pouvoir utiliser correctement toutes les fonctions, il est préférable d’avoir installé la dernière version iOS ou Android sur votre smartphone.

    • Oui. Sur les tablettes, nous vous conseillons cependant de vous connecter via le navigateur mobile. Pour ce faire, vous pouvez activer le login avec l’application.

      Vous trouverez davantage d’informations sur notre page d’assistance «Se connecter avec la PostFinance App».

    • L’accès à l’application répond aux standards de sécurité les plus élevés grâce au système de sécurité à plusieurs niveaux.

      Informations complémentaires sur le thème de la sécurité en ligne

    • Vous devez saisir votre numéro de téléphone mobile au moment de votre nouvelle inscription à la PostFinance App ou plus tard, dans les paramètres de l’application. Si vous ne fournissez pas votre numéro, vous ne pouvez ni utiliser la fonction «Envoyer de l’argent à un numéro de mobile», ni acheter des biens numériques, ni recharger du crédit de conversation.

      Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe à l’aide du numéro de téléphone enregistré s’il vous arrivait d’oublier votre mot de passe e-finance.

    • Oui, si vous avez téléchargé l’application depuis un App Store ou un Play Store suisse. Certaines fonctions, telles que l’inscription avec code SMS, les paiements entre pairs (peer-to-peer), l’achat ou la recharge de bons numériques, ne pourront cependant pas être utilisées.

    • La PostFinance App fonctionne aussi à l’étranger. Les frais pour les SMS et Internet dépendent de l’opérateur étranger.

      Pour pouvoir utiliser l’application, vous devez disposer d’une couverture réseau suffisamment bonne pour recevoir des messages push ou des SMS ainsi que d’une connexion Internet (3G au min.).

    • Vous pouvez donner vos feed-back directement dans la PostFinance App: ouvrez l’application et connectez-vous. Sélectionnez ensuite «Plus» > «Feed-back» > «Envoyer un feed-back».

      Nous vous remercions par avance de votre feed-back.

    • Non. Cela est malheureusement impossible pour des raisons juridiques.

Téléchargez l’application directement depuis l’App Store ou Google Play: 

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