Conditions de participation

La participation à la promotion de PostFinance SA (ci-après dénommée PostFinance) est régie par les conditions exposées ci-après. La participation à la promotion vaut acceptation des présentes conditions de participation par la participante ou le participant.

Conditions de participation Crédit de 50 francs en cas de souscription d’un package bancaire Smart ou SmartPlus

Toute personne qui présente une demande de package bancaire Smart ou SmartPlus à PostFinance entre le 18 mars et le 19 avril 2024 verra directement créditée sur son nouveau compte PostFinance la somme de 50 francs si la demande est admise, d’ici au 31 juillet 2024. Si les documents et données personnelles nécessaires à la demande du package bancaire ne sont pas fournis dans un délai de 60 jours, l’ouverture de compte ne peut être réalisée et le droit au crédit s’éteint. L’offre ne vaut pas en cas de passage à une gamme supérieure ou à une gamme inférieure de packages bancaires existants, ni aux ouvertures de nouveaux comptes dans un package bancaire existant. L’offre est uniquement valable en cas de souscription d’un premier package bancaire (Smart ou SmartPlus) pendant la période indiquée. Le crédit de 50 francs n’est versé à l’ouverture du premier package bancaire Smart ou SmartPlus que si les conditions posées pour le package bancaire en question (Smart ou SmartPlus) sont remplies. Sont autorisées à déposer une demande toutes les personnes physiques domiciliées en Suisse ayant 20 ans révolus. Le nouveau package bancaire Smart ou SmartPlus peut être demandé sur tout canal proposé par PostFinance, à savoir en ligne sur postfinance.ch, sur PostFinance App, auprès d’une filiale PostFinance ou dans une filiale de la Poste.

Les prix et conditions d’un package bancaire (package bancaire pour les adultes) les prestations générales et les prix pour la clientèle privée peuvent être consultés en ligne.

Conditions de participation Crédit de 50 francs en cas de souscription d’une carte de crédit ou d’une carte à prépaiement

Toute personne qui présente à PostFinance une demande de première carte de crédit ou carte à prépaiement Visa ou Mastercard® PostFinance entre le 18 mars et le 19 avril 2024 verra directement créditée sur son propre compte PostFinance la somme de 50 francs si la demande est admise, d’ici au 31 juillet 2024. L’offre ne s’applique pas aux deuxièmes cartes, ni en cas de passage à une gamme supérieure d’une carte de crédit existante. Elle est valable une seule fois, à savoir lors de la souscription d’une carte de crédit ou d’une carte à prépaiement durant la période susmentionnée. Un seul crédit est versé par personne, indépendamment du nombre de cartes. Le crédit de 50 francs versé à l’émission d’une première carte de crédit ou carte à prépaiement ne peut être accordé qu’aux personnes remplissant les conditions posées pour l’obtention de la carte de crédit ou la carte à prépaiement. Sont autorisées à déposer la demande toutes les personnes physiques domiciliées en Suisse à titre permanent âgées de 12 ans au moins pour les cartes à prépaiement et de 18 ans au moins pour les cartes de crédit. La première carte de crédit ou carte à prépaiement peut être demandée sur tout canal proposé par PostFinance, à savoir en ligne sur postfinance.ch, sur PostFinance App, auprès d’une filiale PostFinance ou d’une filiale de la Poste. Les personnes qui sont déjà clientes ou clients PostFinance et qui disposent d’un package bancaire peuvent également utiliser e-finance pour demander une carte de crédit ou une carte à prépaiement.

Il faut disposer d’un package bancaire (Smart, SmartPlus, SmartYoung ou SmartStudents) auprès de PostFinance pour pouvoir demander une carte de crédit ou une carte à prépaiement PostFinance. Si la personne intéressée ne possède pas encore de package bancaire PostFinance, un tel package bancaire doit être ouvert concomitamment à la demande de carte de crédit ou de carte à prépaiement. Le package bancaire SmartKids est exclu de l’offre. En effet, celui-ci ne contient pas de carte de crédit ou de carte à prépaiement.

Modification des règles de participation et fin de la promotion

Les présentes conditions de participation peuvent être modifiées à tout moment par PostFinance. PostFinance se réserve le droit d’interrompre ou de mettre fin à la promotion à tout instant, sans préavis ni justification. PostFinance peut exclure certaines personnes de la promotion sans en indiquer le motif, en cas de soupçon d’escroquerie ou d’abus, de violation des présentes conditions de participation ou d’autres comportements similaires. En cas d’exclusion ou à l’échéance de la promotion, toute demande de versement ou d’indemnisation sera rejetée.

Dispositions finales

PostFinance décline toute responsabilité en lien avec la promotion, dans les limites de la loi. La campagne ne donnera lieu à aucun échange de correspondance. Toute voie de droit est exclue. La promotion est soumise au droit suisse. Le for exclusif est Berne.