Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 3 minutes Temps de lecture 3 minutes
Créé le 31.08.2023

Payer en ligne avec PostFinance Pay − ce qui change

Avec PostFinance Pay, les paiements sur Internet deviennent encore plus rapides et confortables. Pour vos paiements dans les boutiques en ligne suisses, vous n’aurez bientôt plus besoin que de votre PostFinance App. Découvrez dans cet article ce qui se cache derrière PostFinance Pay, et ce que cela signifie pour vous en tant que cliente ou client PostFinance.

Les modes de paiement numériques sont de plus en plus populaires

Faire vos achats en dehors des heures d’ouverture, vous faire livrer vos produits confortablement chez vous et gagner du temps: voilà pourquoi les achats en ligne sont de plus en plus populaires. Selon les chiffres publiés par l’Association de commerce. SWISS, l’Institut de recherche Gfk et la Poste, environ 12% de tous les produits achetés dans le commerce de détail l’an dernier en Suisse l’ont été en ligne. Mais ce n’est pas seulement cette activité commerciale qui a augmenté sur le Net. Selon un La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre sondage de Comparis, la confiance dans les moyens de paiement numériques a également augmenté. Un exemple de cette tendance est la PostFinance Card.

Les paiements en ligne via la PostFinance App

Si vous aussi, vous préférez payer vos achats en ligne avec PostFinance, nous avons une bonne nouvelle pour vous: PostFinance Pay, le nouveau moyen de paiement pour les boutiques en ligne, arrive! Et pour l’utiliser, vous n’avez besoin que de votre PostFinance App. D’ici fin 2025, PostFinance Pay sera introduit dans toutes les boutiques en ligne de Suisse qui proposent les modes de paiements PostFinance. Certaines boutiques phares ont déjà ouvert a la voie en mettant en place PostFinance Pay avec succès. Avec PostFinance Pay, les deux modes de paiement existants pour les boutiques en ligne, «PostFinance Card» et «PostFinance e-finance», seront regroupés et optimisés.

Qu’est-ce que PostFinance Pay?

PostFinance Pay est la solution de paiement moderne pour les boutiques en ligne, qui simplifie le processus de paiement en respectant les toutes dernières normes de sécurité. Avec PostFinance Pay, vous autorisez votre achat très facilement et en toute commodité dans la PostFinance App.

Voici comment fonctionnera PostFinance Pay

  • À l’avenir, si vous souhaitez payer avec PostFinance Pay sur votre smartphone, la PostFinance App s’ouvrira automatiquement, et on vous demandera de vous connecter dans l’application. Ensuite, un écran apparaîtra et vous pourrez autoriser le paiement.
  • Si vous utilisez votre ordinateur et souhaitez payer via votre bureau, un code QR apparaîtra dans le masque de paiement de la boutique en ligne. Après l’avoir scanné, votre PostFinance App vous demandera de vous connecter afin de valider le paiement.

Les avantages des paiements en ligne avec les élargissements de PostFinance Pay

Avantage 1: plus de numéro de carte à taper

Si vous avez jusque-là payé en ligne avec le moyen de paiement «PostFinance Card» ou «e-finance», PostFinance Pay ne vous demandera pas une grande adaptation. Car à l’avenir, pour payer dans les boutiques en ligne, vous n’aurez besoin ni d’entrer les données de votre carte, ni de sortir votre lecteur de carte.

Avantage 2: Enregistrer votre carte de débit pour les futurs paiements réguliers en ligne

PostFinance Pay vous permet de vous inscrire sur les boutiques en ligne et les applications. Cela vaut la peine pour les boutiques en ligne dans lesquelles vous faites régulièrement des achats: une fois que vous vous êtes inscrits, vous pouvez autoriser le paiement de vos prochains achats en un clic. Les paiements récurrents − tels que les renouvellements d’abonnement − peuvent même être effectués de manière automatique.

Avantage 3: toujours garder le contrôle

Le cockpit de votre e-finance et de votre PostFinance App vous offre un aperçu rapide qui vous montre dans quelles boutiques en ligne vous avez enregistré PostFinance Pay comme moyen de paiement régulier.

Avantage 4: garder la main sur vos limites

Vous pouvez adapter de manière autonome les limites mensuelles et quotidiennes de vos paiements dans votre e-finance. Ainsi, vous gardez un meilleur contrôle sur vos finances. Les limites standard sont fixées à 10’000 francs par jour et 15’000 francs par mois, et peuvent être augmentées dans e-finance, à un maximum de 15’000 francs par jour et 20’000 francs par mois.

De quoi avez-vous besoin afin de pouvoir utiliser PostFinance Pay?

À l’avenir, afin d’effectuer des achats des en ligne, vous avez besoin d’un compte chez PostFinance et de la PostFinance App, à laquelle vous pouvez vous connecter rapidement et de manière sûre − également avec Face ID ou fingerprint.

Vous n’avez pas encore la PostFinance App?

Utilisez maintenant la possibilité de télécharger la PostFinance App en quelques clics sur votre smartphone. Ainsi, vous êtes fin prêt(e) pour payer avec PostFinance Pay. Après une phase de transition, vous pourrez payer tous vos achats en ligne uniquement avec la PostFinance App.

Bon à savoir

PostFinance Pay est mis en place en plusieurs étapes dans les boutiques en ligne depuis juillet 2023

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser