Le multibanking pour la clientèle privée

Gérez vos finances en toute clarté

Vous avez un compte chez nous, mais aussi dans d’autres banques? Avec le multibanking de PostFinance, vous pouvez consulter vos comptes bancaires de manière centralisée dans votre e-finance et dans la PostFinance App, et ainsi planifier et gérer vos finances de manière centralisée.

Le multibanking pour la clientèle privée: tous vos comptes bancaires en un seul endroit

  • Comptes PostFinance et comptes de banques tierces regroupés de manière centralisée

  • Recettes, dépenses et soldes de tous vos comptes en un coup d’œil

  • Tout cela dans l’environnement habituel de votre e-finance ou via la PostFinance App

  • Sûr et fiable avec un seul login

  • Fonction gratuite pour une gestion optimale de vos finances personnelles

  • Intégration de vos transactions dans l’aperçu analytique PostFinance

Différents comptes, différentes banques – un seul aperçu

Avec le multibanking, vous centralisez vos comptes PostFinance et d’autres banques affiliées en un seul endroit − sans devoir passer d’un portail et d’une application bancaires à l’autre. Cette nouvelle fonction est disponible gratuitement dans e-finance et dans la PostFinance App.

Maîtriser au mieux ses finances privées

Dans le multibanking de PostFinance, vous visualisez clairement les recettes, les dépenses et les soldes des différents comptes. Vous avez ainsi une vision globale de vos finances, ce qui vous permet de les gérer avec discernement. Toutes les transactions sont automatiquement affichées dans l’aperçu analytique PostFinance. Vous pouvez ainsi gérer vos finances de manière simple et ciblée sur tous vos comptes.

Ajouter maintenant des comptes de banques tierces et se lancer dans le multibanking

Sélectionnez la banque tierce souhaitée  et suivez les instructions pour activer en quelques clics les comptes de banque tierce de votre choix pour votre multibanking PostFinance. Les comptes autorisés pour le multibanking s’affichent dans e-finance ou dans la PostFinance App en l’espace de quelques minutes.

  • La participation de votre banque tierce au multibanking est requise
  • Compte privé chez PostFinance
  • Âge minimum de 18 ans
  • Login e-finance chez PostFinance
  • Accès à l’e-banking auprès de votre banque tierce
  • Le multibanking est un service qui vous permet de gérer vos comptes bancaires auprès de différentes banques de manière centralisée dans un seul aperçu. Vous pouvez consulter et gérer l’ensemble de vos comptes, de vos transactions et de vos données financières dans la PostFinance App ou dans e-finance, sans devoir vous connecter séparément à chaque banque.

  • En tant que client privé, vous bénéficiez grâce au multibanking d’un aperçu centralisé de tous vos comptes bancaires, quel que soit le prestataire. Vous gagnez ainsi du temps, car vous n’avez plus besoin de vous connecter séparément auprès de différentes banques. Dans l’aperçu central, vous pouvez consulter facilement en un seul endroit les informations relatives aux comptes et aux transactions des différentes banques et garder le contrôle total de vos finances.

  • Vous pouvez activer le multibanking dans e-finance sous «Fortune» (ou sous «Produits») ou dans la PostFinance App sous «Offres». Sélectionnez Multibanking et suivez les instructions pour établir la connexion avec vos banques tierces.

  • La liste se trouve dans l’aperçu des banques participantes. Celles-ci s’affichent également dans le processus d’inscription du multibanking. Le rattachement de banques tierces se fait progressivement. C’est pourquoi votre banque ne pourra être disponible qu’à une date ultérieure.

  • Actuellement, les comptes de trafic des paiements et d’épargne peuvent être intégrés.

  • Avec le multibanking, toutes les données sont sécurisées, cryptées et protégées selon l’état actuel de la technique. Toutes les données sont traitées de manière strictement confidentielle et toutes les dispositions légales en vigueur en matière de protection des données sont respectées.

  • La transmission des données entre PostFinance et les banques tierces s’effectue par le biais de liaisons sécurisées et cryptées correspondant à l’état actuel de la technique. PostFinance respecte toutes les dispositions légales en vigueur en matière de protection des données et traite les données de manière strictement confidentielle.

  • PostFinance vous propose ce service gratuitement.

  • À l’heure actuelle, la fonctionnalité est limitée à l’aperçu et à la gestion de vos comptes.

  • La résiliation de votre relation avec une banque tierce peut se faire à tout moment dans e-finance ou dans la PostFinance App. Pour cela, le volet «Comptes et packages bancaires» s’ouvre dans la zone «Profil et paramètres». Après avoir sélectionné les coordonnées de la banque tierce correspondante, il est possible de sélectionner l’option «Résilier» via le menu (trois points à côté du compte).  Après la prochaine connexion, les comptes de banques tierces ne seront plus visibles.