PostFinance Card en CHF

Acheter partout, en boutique et en ligne, avec la carte de débit

La PostFinance Card est la carte gratuite de votre compte privé en CHF. Grâce à la combinaison avec Debit Mastercard®, vous pouvez acheter ou retirer des espèces dans le monde entier en toute simplicité.

La PostFinance Card se mue en billet de loterieLa PostFinance Card se mue en billet de loterie

Votre compte est de nouveau à sec avant la fin du mois? Chaque 20 du mois, nous jouons au loto PostFinance Card: de superbes prix vous attendent à l’occasion de tirages riches en divertissement. La clientèle privée titulaire d’une PostFinance Card participe automatiquement au tirage au sort. Vous n’avez rien à faire et recevrez automatiquement un message si vous avez gagné.

PostFinance Card: régler ses achats et retirer des espèces en toute commodité

  • Retrait gratuit d’espèces: au Postomat, à l’office de poste, à la Migros, dans les points de vente Coop Pronto ou chez Denner

  • Paiement sans contact en boutique et en ligne dans le monde entier grâce à la combinaison avec Debit Mastercard

  • Retrait d’espèces aux distributeurs automatiques de billets dans le monde entier

  • Prérequis

    Pour obtenir une PostFinance Card en CHF, il faut disposer d’un compte privé PostFinance.

    Payer sur place

    Avec votre PostFinance Card, vous payez partout où le logo PostFinance ou Mastercard est affiché.

    Lors du premier paiement sans contact, il est toujours nécessaire d’effectuer une transaction avec saisie du NIP.

    Payer dans les boutiques en ligne

    Dans les boutiques en ligne, vous payez facilement avec votre PostFinance Card ou PostFinance Pay. Lorsque cette option n’est pas proposée, choisissez «Mastercard»; vous pourrez ainsi également payer avec la PostFinance Card − et ce, dans le monde entier.

    Payer via Mastercard – voici comment procéder

    Dans la boutique en ligne, sélectionnez l’option «Mastercard» et suivez les instructions. Dans la plupart des cas, saisissez les données suivantes de votre carte (des contrôles supplémentaires sont laissés à l’appréciation du commerçant):

    • Numéro de carte
    • Date d’échéance de la carte
    • Numéro de vérification de la carte

    Payer en toute sécurité dans les boutiques en ligne

    Avec votre PostFinance Card, vous payez en toute sécurité. Dès que vous effectuez le paiement avec Mastercard, la procédure 3-D Secure mondialement reconnue s’applique. Vous pouvez activer 3-D Secure dans votre e-finance ou dans la PostFinance App. Vous avez simplement besoin d’un numéro de mobile suisse.

    Paiement sans contact

    La fonction sans contact vous permet de payer sans saisie du NIP des montants jusqu’à CHF 100.– avec la PostFinance Card. Si le retrait est effectué via la Debit Mastercard, la limite s’élève à CHF 80.–. Pour ce faire, présentez votre carte devant le terminal de paiement afin de régler votre achat. Pour les montants supérieurs à la limite, la saisie de votre NIP est requise. 

    Solution de paiement mobile Apple Pay

    Paiement mobile rapide et sécurisé. Vous pouvez enregistrer la PostFinance Card sur Apple Pay et ainsi payer rapidement et en toute sécurité avec votre smartphone.

    Retrait d’espèces en Suisse

    Avec la PostFinance Card, vous retirez des espèces gratuitement au Postomat, à l’office de poste, au service à la clientèle de la Migros, dans les points de vente Coop Pronto ou chez Denner.

    Avec les packages bancaires SmartPlus, SmartYoung et SmartStudent, le retrait d’espèces au Bancomat en Suisse est gratuit. Avec le package bancaire Smart, le retrait de francs suisses coûte CHF 2.−. Le retrait d’euros coûte CHF 5.−. Depuis le 13 décembre 2022, le retrait d’espèces au Bancomat n’est plus proposé qu’avec la PostFinance Card en combinaison avec Debit Mastercard.

    Retraits d’espèces à l’étranger

    Consultez les indications relatives au retrait d’argent aux distributeurs automatiques de billets du réseau Mastercard. Les données ne proviennent pas de PostFinance et sont sans garantie. Depuis le 11 septembre 2023, le retrait d’espèces à l’étranger n’est plus proposé qu’avec la PostFinance Card en combinaison avec Debit Mastercard.

    Sécurité des cartes avec le géoblocage

    Activez le service de géoblocage pour restreindre géographiquement les retraits d’espèces effectués à l’étranger au moyen de votre PostFinance Card.

  • RetraitsEn CHF
    Retraits
    Retraits d’espèces par jour
    En CHF
    CHF 1’000.–
    Retraits
    Achats de marchandises par jour
    En CHF
    CHF 3’000.–
    Retraits
    Limite mensuelle par carte
    En CHF
    CHF 5’000.–
    Retraits
    Limite mensuelle par compte
    En CHF
    CHF 5’000.–
    Retraits
    Retraits aux offices de poste
    En CHF
    Avoir en compte dans le cadre de l’avoir en caisse

    Définir des limites de retrait

    Vous pouvez déterminer vous-même les limites de retrait dans e-finance, dans la PostFinance App ou par téléphone.

    Autres limites

    • Le montant de retrait maximum dépend du distributeur. Les montants dépassant la limite du distributeur peuvent être retirés en plusieurs tranches. Le cas échéant, des frais sont facturés par retrait.
    • Carburant: Aux stations-service non desservies, la transaction par carte s’effectue avant l’achat de carburant, alors que le montant n’est pas encore connu. C’est pourquoi, aux stations de ce genre, une somme de CHF 150.– est réservée par défaut sur le compte. Dès que le montant effectif de la transaction est connu, la réservation est supprimée et le montant effectif est inscrit au débit du compte.
    • Les paiements récurrents dans une boutique en ligne au moyen de la PostFinance Card ne sont possibles qu’à concurrence d’un montant mensuel déterminé: CHF 1’500.– soit EUR 1’300.– par mois.
    • Les paiements simples dans une boutique en ligne au moyen de la PostFinance Card ne sont possibles qu’à concurrence d’un montant mensuel déterminé: CHF 500.– soit EUR 350.– par mois.
    • Le montant des paiements exécutés via l’app Migros avec la PostFinance Card est soumis à une limite mensuelle de CHF 1’500.–.
    • Offices de poste: Veuillez tenir compte des limites de montant éventuelles dans le site La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre sélectionné.
  • La PostFinance Card en CHF est gratuite.

    Retrait d’espèces

    UtilisationCoût pour le retrait d'espèces
    Utilisation
    Postomat
    Coût pour le retrait d'espèces
    Gratuit
    Utilisation
    Guichet postal
    Coût pour le retrait d'espèces
    Gratuit
    Utilisation
    Service à la clientèle Migros et des boutiques Coop Pronto et Denner
    Coût pour le retrait d'espèces

    Gratuit

    Utilisation
    Bancomat en Suisse
    Coût pour le retrait d'espèces

    Package bancaire Smart:
    CHF 2.− pour le retrait de francs suisses
    CHF 5.− pour le retrait d'euros

    Packages bancaires SmartPlus, SmartStudents, SmartYoung: gratuit

    Utilisation
    Distributeurs automatiques à l’étranger
    Coût pour le retrait d'espèces

    Package bancaire Smart: CHF 5.− 
    Packages bancaires SmartPlus, SmartStudents, SmartYoung: gratuit 

    Utilisation
    Achat de marchandises et de prestations
    Coût pour le retrait d'espèces
    Pour les achats à l’étranger (marchandises et prestations dans le commerce et sur Internet y compris boutiques en ligne de commerçants étrangers), des frais de traitement de 1,5% sont perçus.

    Blocage et remplacement de carte

    Blocage de la carte

    Via hotline conseiller à la clientèle
    Via e-finance

     

    CHF 20.– par notification
    Gratuit

    Remplacement de la carte

    Via hotline conseiller à la clientèle
    Via e-finance

     

    CHF 40.– par carte
    CHF 25.– par carte

    • PostFinance Card avec Debit Mastercard:

      • Débit direct sur le compte

      Carte de crédit PostFinance:

      • Programme de bonus (remboursements sur le montant des achats)
      • Location de voitures à tarif préférentiel chez AVIS
      • Flexibilité financière (facturation mensuelle, possibilité de paiement échelonné)
      • Garantie de réservation: souvent, lors de réservations d’hébergements, de voitures de location ou de vols, les cartes de débit ne sont pas autorisées. En revanche, la carte de crédit garantit la réservation.
      • Paiement mobile: Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay, SwatchPAY!
      • Prestations complémentaires selon la carte de crédit: assurance voyages, service VIP et conciergerie, accès prioritaire et accès aux salons dans les aéroports
    • Le montant maximal pour les retraits d’espèces dépend du distributeur automatique. Les montants dépassant la limite du distributeur peuvent être retirés en plusieurs tranches. Le cas échéant, des frais sont facturés par retrait.
    • Aux stations-service non desservies, la transaction par carte s’effectue avant l’achat de carburant, alors que le montant n’est pas encore connu. C’est pourquoi une somme de CHF 150.– est réservée par défaut aux stations de ce genre. Dès que le montant effectif de la transaction est connu, la réservation est supprimée et le montant effectif est inscrit au débit du compte.
    • Jusqu’à CHF 500.– ou EUR 350.– par mois, il faut saisir le numéro de carte et le numéro ID de la PostFinance Card dans le masque de paiement.

      Au-delà de ces montants, le numéro d’identification personnel (NIP) de la PostFinance Card et le lecteur de carte sont également requis.

    • Une limite mensuelle par compte s’applique lorsque plusieurs cartes sont associées à un même compte (p.ex. compte partenaire). La limite de retrait par compte est définie en fonction de la limite de retrait par carte.
    • Vous pouvez définir des limites de carte individuelles directement dans e-finance ou dans la PostFinance App.

      Accéder à la modification des limites de retrait

    • Dans de nombreux endroits, lorsque vous utilisez votre PostFinance Card pour retirer des espèces au distributeur automatique à l’étranger, vous pouvez choisir de débiter le montant du retrait en monnaie locale ou en francs suisses. Nous vous recommandons de toujours opter pour un décompte en monnaie locale. En effet, quand la conversion a lieu sur place, le cours appliqué et les frais perçus ne sont pas toujours clairs. Les modalités de conversion sont en revanche indiquées en toute transparence sur votre relevé de compte.
    • Choisissez en priorité des distributeurs automatiques de billets qui n’exigent aucune commission ni montant de retrait forfaitaire. Les frais sont indiqués au moment du retrait d’argent. Le cas échéant, interrompez le processus et cherchez un autre distributeur.

    • Bloquez/Débloquez votre PostFinance Card ou commandez une carte de remplacement rapidement et simplement en ligne.

      Accéder au blocage/déblocage de carte ou à la commande d’une carte de remplacement

Cela pourrait également vous intéresser.