Login PostFinance avec le lecteur de carte

Utilisez le login avec le lecteur de carte jaune si vous ne pouvez pas le faire via un smartphone.

Connaissez-vous le login via la PostFinance App?

Le moyen le plus rapide et tout aussi sûr: après avoir configuré le login dans la PostFinance App, vous vous connectez en quelques secondes via fingerprint ou Face ID.

Vous trouverez ici le mode d’emploi pour vous connecter à PostFinance avec le lecteur de cartes et la PostFinance Card.

Ce dont vous avez besoin: numéro e-finance ou nom d’utilisateur, mot de passe e-finance, PostFinance Card, lecteur de carte jaune

Étape 1: saisir les données de connexion dans e-finance

  • Sur postfinance.ch, cliquez sur «Login» ou le symbole du cadenas en haut à droite
  • Saisissez votre numéro e-finance ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe (voir lettre «Données d’accès personnelles à votre e-finance»)
  • Pour les clientes et les clients avec plusieurs utilisateurs (p. ex. compte partenaire): saisissez également votre identification d’utilisateur
  • Confirmez en cliquant sur «Suivant»

Étape 2: insérer la PostFinance Card dans le lecteur de carte

  • Insérez votre PostFinance Card dans le lecteur de cartes jaune
  • L’indication «Saisie» s’affiche à l’écran

Étape 3: saisir le code e-finance dans le lecteur de carte

  • Un numéro s’affiche sur la page de connexion à e-finance, sous «À saisir sur le lecteur de carte»
  • Entrez ces chiffres dans le lecteur de carte
  • Confirmez en pressant la touche «OK» (touche verte sur le lecteur de carte)

Étape 4: saisir le code NIP de la PostFinance Card

  • Vous voyez apparaître l’indication «NIP + OK» sur l’écran du lecteur de carte
  • Saisissez le code NIP de votre PostFinance Card
  • Il s’agit du code que vous utilisez au distributeur automatique de billets ou que vous avez reçu avec votre PostFinance Card
  • Confirmez en pressant la touche «OK» (touche verte sur le lecteur de carte)

Étape 5: saisir dans e-finance le code indiqué sur le lecteur de carte

  • Le message «Code = x xxx xxx» s’affiche sur le lecteur de carte
  • Reportez ce nombre de 7 à 9 chiffres dans e-finance, dans le champ «Code affiché par le lecteur de carte»
  • Cliquez sur «Login» et la connexion se fait
Que manque-t-il?Que faire?
Que manque-t-il?
Mot de passe e-finance oublié
Que faire?
Que manque-t-il?
Nom d’utilisateur et numéro e-finance oubliés
Que faire?
Vous trouverez votre numéro e-finance sur la lettre d’activation que vous avez reçue de PostFinance.

Sinon, les collaboratrices et les collaborateurs de notre hotline se feront un plaisir de vous aider.
Que manque-t-il?
Pas de PostFinance Card ou NIP de carte oublié
Que faire?
Les collaboratrices et les collaborateurs de notre hotline se feront un plaisir de vous aider.

Votre login est désactivé ou bloqué?

Les collaboratrices et les collaborateurs de notre hotline se tiennent volontiers à votre disposition.

Votre lecteur de carte ne fonctionne plus?

La pile de votre lecteur de carte est probablement épuisée après de nombreuses utilisations fiables. Veuillez l’échanger par une pile bouton CR 2032 disponible dans le commerce, et l’éliminer de manière appropriée. Ainsi, vous faites un geste précieux pour l’environnement.

Astuce: Le lecteur de carte n’est pas lié à  une cliente ou un client. Si vous avez encore un appareil en état de marche, vous pouvez l’utiliser pour procéder à plusieurs accès à e-finance.

Commander un nouveau lecteur de carte

Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre lecteur de carte et que vous ne souhaitez pas passer au login avec la PostFinance App, commandez un nouveau lecteur.

Retourner le lecteur de cartes

Les lecteurs dont vous n’avez plus l’utilité peuvent être déposés en toute simplicité dans une filiale PostFinance ou un office de poste ou envoyés à l’adresse suivante:

PostFinance SA
PF86-25 Services de documents et archives
Engehaldenstrasse 37
3030 Bern

Une institution sociale prépare soigneusement les lecteurs renvoyés, les équipe de nouvelles piles et les teste ensuite pour une nouvelle mise en service. Si les lecteurs ne peuvent plus être utilisés, ils sont recyclés dans les règles de l’art.

De cette manière, nous offrons d’une part une deuxième vie à des appareils électroniques précieux et veillons d’autre part à ce que des matériaux tels que les plastiques et les métaux soient réutilisés à d’autres fins. Ensemble, nous contribuons ainsi à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement.

  • Le remplacement de la carte et la commande de NIP engendrent des frais. Si vous pouvez utiliser un smartphone (privé ou professionnel) pour vous connecter, nous vous recommandons le login e-finance pratique avec la PostFinance App. Une fois le login configuré, celui-ci est simple d’utilisation, gratuit pour vous et répond aux exigences de sécurité les plus élevées.

    Configurer le login PostFinance avec l’application

    Si vous souhaitez continuer à utiliser la carte ID PostFinance, contactez la hotline

  • Oui, c’est même plus simple, plus rapide et plus écologique sans lecteur de carte: après avoir configuré le login dans la PostFinance App, vous vous connectez en quelques secondes via fingerprint ou Face ID.

    En savoir plus sur le login avec la PostFinance App

En savoir plus