Éducation financière

Tjing – l’application amusante pour gérer l’argent de poche des familles

L’argent numérique est l’avenir. Mais comment les enfants apprennent-ils à le gérer? L’application Tjing aide les familles à gérer leur argent de poche de manière moderne et ludique, sans argent liquide.

Tester gratuitement Tjing

PostFinance met gratuitement l’ application Tjing à disposition dans le cadre d’une phase de test.

Gérer son argent en s’amusant

Tjing aide les parents dans la gestion numérique de l’argent de poche et apprend aux enfants à gérer leur argent de manière ludique. Les pièces virtuelles peuvent être déplacées en temps réel entre les porte-monnaie des parents et ceux des enfants.

Moderne: À une époque où les espèces sont de plus en plus remplacées par des moyens de paiement numériques, Tjing propose une solution pratique, en particulier pour les parents qui emportent peu d’argent liquide avec eux.

Éducation financière: L’argent de poche constitue souvent le premier pas vers l’autonomie. Avec Tjing, les enfants apprennent à prendre des responsabilités.

Pour toute la famille: Tjing encourage l’engagement familial: la gestion de l’argent devient une aventure divertissante et commune.

  1. Les parents fixent le montant de l’argent de poche sous forme de pièces virtuelles
  2. Les pièces peuvent être regroupées pour obtenir des pièces de valeur supérieure et plus belles
  3. Lorsque les enfants souhaitent acheter quelque chose, ils «tjingent» les pièces de monnaie aux parents conformément au montant et ces derniers procèdent au paiement
  4. Les enfants apprennent à gérer leur argent de manière ludique grâce à des fonctions complémentaires telles que l’arborescence des intérêts ou les objectifs d’épargne

Essayer dès maintenant gratuitement

Télécharger l’application Tjing directement dans les App Stores suisses d’Apple ou de Google. L’inscription est rapide et l’application peut ensuite être utilisée par toute la famille et sur plusieurs appareils (smartphone ou tablette).

Remarques concernant la protection des données: L’exploitant de l’application Tjing est seul responsable du respect des lois applicables en matière de protection des données ainsi que de la sécurité des données traitées par l’application. PostFinance ne transmettra ni ne publiera de données clients à l’application Tjing.

PostFinance et Tjing s’engagent en faveur de l’éducation financière

Tjing aide les parents qui souhaitent apprendre tôt à leurs enfants à gérer leur argent de manière responsable.

PostFinance s’engage en faveur de l’éducation financière en Suisse, conformément à l’idée directrice suivante: Savoir ce qui compte.

Une phase de test de plusieurs mois permettra d’évaluer dans quelle mesure l’application Tjing contribue à l’engagement de PostFinance en faveur de la formation financière.

Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.

En cas de questions ou de commentaires sur l’application Tjing, écrivez-nous à l’adresse businessdevelopment@postfinance.ch