Communiqué de presse

PostFinance lance le multibanking pour la clientèle privée

PostFinance offre désormais à sa clientèle privée la possibilité d’intégrer directement dans e-finance ou dans la PostFinance App les comptes détenus auprès d’autres banques et prestataires de services financiers suisses. Grâce à la nouvelle offre de multibanking, les clientes et les clients bénéficient d’un aperçu central pour visualiser leurs finances de manière sûre, pratique et gratuite.

Avec le multibanking, PostFinance franchit une nouvelle étape dans la numérisation du banking: la nouvelle offre s’adresse aux clientes et aux clients privés ayant plusieurs relations bancaires et souhaitant simplifier l’aperçu de leurs comptes et de leurs finances. Quelques clics dans e-finance ou directement dans la PostFinance App suffisent pour intégrer facilement les comptes détenus auprès de banques tierces. Les clientes et les clients disposent ainsi d’une vue d’ensemble centrale de tous leurs comptes de paiement et d’épargne: les entrées, les sorties et le solde de tous les comptes liés sont présentés de manière claire. Ils gardent donc à tout moment un œil sur leurs finances, sans devoir passer d’un portail bancaire ou d’une application à l’autre.

Sécurité grâce à une infrastructure établie

La condition préalable est que la banque tierce concernée remplisse les exigences techniques pour le multibanking. Pour cela, une connexion à la plateforme d’open banking «bLink» de SIX Group est nécessaire. Une liste des banques participantes s’affiche pour la clientèle PostFinance lors du processus d’inscription au service de multibanking. Toutes les transactions des comptes liés figurent automatiquement dans l’aperçu analytique de PostFinance.

En tant que fournisseur leader d’infrastructures financières en Suisse, SIX garantit avec sa plateforme «bLink» un échange de données sécurisé et standardisé entre les banques et les prestataires tiers. La solution se base sur les normes d’interface reconnues de l’écosystème suisse «open banking» et remplit toutes les dispositions réglementaires relatives au trafic sécurisé des données de paiement.