Le Conseil d’administration de PostFinance a choisi Christian Mähr comme nouveau Chief Development and People Officer (CDPO) et membre du comité directeur. Ce poste a été créé dans le cadre de la nouvelle stratégie Pulse» et englobe les domaines de responsabilité Stratégie, Innovation, Données et RH. «Christian Mähr possède une solide expertise en matière de transition numérique et de transformation, mais aussi en lien avec les PME suisses», déclare Beat Röthlisberger, CEO de PostFinance. «Son orientation client systématique, son expérience dans la banque de détail et sa compréhension de la clientèle commerciale sont en adéquation avec notre orientation stratégique. Nous avons en outre été convaincus par ses compétences de gestion et son expertise en matière de développement commercial durable.» Beat Röthlisberger, qui se réjouit de cette collaboration, ajoute: «PostFinance possède une culture unique, une grande capacité de mise en œuvre et est une spécialiste du domaine des opérations de paiement. Nous allons également continuer à exploiter le potentiel du secteur des PME. Avec Christian Mähr, je suis ravi de poursuivre le développement de l’activité de PostFinance de manière systématique et de l’orienter encore davantage vers les besoins de notre clientèle.»
Vous vous trouvez ici:
Christian Mähr prend la direction de Corporate Development & People chez PostFinance
PostFinance a nommé Christian Mähr au poste de Chief Development and People Officer (CDPO). Âgé de 45 ans, Christian Mähr quitte UBS pour mettre au service de PostFinance la vingtaine d’années d’expérience qu’il a acquise au sein de banques suisses et internationales de premier plan. À partir du 1er janvier 2026, cet expert en transition numérique, en transformation et en développement des opérations bancaires donnera des impulsions décisives pour l’avenir de PostFinance.
Expert en transformation et en clientèle commerciale
Christian Mähr prendra ses fonctions le 1er janvier 2026. Diplômé de l’Université de Saint-Gall, il compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle et de gestion dans le secteur suisse de la clientèle commerciale et du retail banking. Il dispose également d’un excellent réseau dans le domaine de l’innovation et du coprorate venturing. Dernièrement, en tant que responsable Partnerships & Ecosystems chez UBS, Christian Mähr a contribué au développement des initiatives et des partenariats stratégiques pour le segment Retail et Clientèle commerciale. Toujours chez UBS, il était auparavant en charge des activités PME dans toute la Suisse et du déploiement de la distribution numérique aux entreprises.