Communiqué de presse

PostFinance est partenaire officiel du Championnat du monde de hockey sur glace IIHF 2026

En mai 2026, les meilleures nations du monde se disputeront le titre de champion du monde de hockey sur glace à Zurich et à Fribourg dans le cadre du championnat du monde IIHF 2026. PostFinance y participera en tant que partenaire officiel. Pour PostFinance, il s’agit d’un nouveau temps fort de son engagement de sponsoring qui façonne le hockey sur glace suisse depuis près d’un quart de siècle.

Du 15 au 31 mai, Zurich et Fribourg accueilleront les meilleures équipes nationales de hockey sur glace au monde – un événement sportif qui a rarement eu lieu en Suisse – et tombe précisément en cette année du 25e anniversaire de l’engagement de PostFinance en faveur du hockey sur glace. Partenaire officiel du championnat du monde IIHF 2026, PostFinance profite de cette occasion unique pour mettre en avant son attachement de longue date à cette discipline suisse et renforcer sa marque dans un environnement positif et enthousiasmant.

Depuis plus de vingt ans, les PostFinance Top Scorers de la National League font la chasse aux points. À chaque point marqué, ils gagnent de l’argent pour la relève et soutiennent ainsi la future génération de hockey sur glace suisse. De nombreux joueurs suisses ont ainsi grandi avec PostFinance – et certains d’entre eux seront sur la glace lors du prochain championnat du monde de hockey sur glace et porteront les couleurs de la Suisse. «PostFinance et le hockey sur glace – c’est un partenariat qui a grandi au fil du temps. Depuis 25 ans, nous investissons dans ce sport, car il fait bouger la Suisse et incarne des valeurs qui nous tiennent également à cœur: engagement, esprit d’équipe et responsabilité. Le championnat du monde IIHF 2026 en Suisse constitue pour nous un temps fort de cet engagement et une grande fête pour tous les fans de sport», déclare Beat Röthlisberger, CEO de PostFinance.

Un engagement pour les fans et la Suisse

«Le championnat du monde IIHF 2026 vient compléter notre engagement de longue date dans le hockey sur glace suisse et offre une occasion exceptionnelle de rendre notre soutien encore plus visible. Nous nous réjouissons de participer en tant que partenaire officiel et de célébrer ce moment particulier dans toute la Suisse», affirme Sarah Brunner, coresponsable Marketing & Brand Experience et responsable Sponsoring chez PostFinance. Que ce soit dans les stades, dans les fan zones ou sur ses propres canaux, PostFinance sera présente partout où le hockey sur glace rassemble les gens.

L’engagement de PostFinance en faveur du hockey sur glace

L’engagement de PostFinance en faveur du hockey sur glace suisse remonte à plus de 20 ans. Les deux partenariats conclus avec la National League (NL) et la PostFinance Women’s League (PFWL) en constituent l’élément central. Le concept de «PostFinance Top Scorer» est au cœur de cet engagement de ligue: les meilleurs scorers de chaque équipe portent un casque à flammes jaune et le maillot Top Scorer, signe visible du soutien ciblé de PostFinance à la promotion de la relève. En outre, PostFinance détient les droits sur le nom de la PostFinance Arena à Berne et soutient depuis la saison 2025-2026 deux clubs de manière ciblée: le CP Berne et le HC Ambrì-Piotta. Ces deux clubs disposent chacun d’une équipe en NL et en PFWL. En choisissant de sponsoriser ces clubs, PostFinance veut envoyer un signal en faveur de l’équité, mais aussi exploiter les synergies et renforcer les équipes féminines sur le plan structurel et communicationnel. Par ailleurs, le sponsoring de clubs permet de mettre l’accent sur certaines actions, comme la campagne «Deux ligues. Une passion.» lancée le 1er novembre 2025 au CP Berne.