Attention aux appels frauduleux

Actuellement, des escrocs appellent des clients en se faisant passer pour des collaborateurs de PostFinance. L’objectif de l’appel est de se procurer un accès à e-finance. Le prétexte le plus souvent utilisé est que l’e-finance de la victime a été piraté. Les victimes sont poussées à installer des logiciels ou des applications sur leur ordinateur ou leur smartphone pour effectuer un contrôle de sécurité.

Si vous recevez un tel appel, interrompez immédiatement la connexion  – il s’agit d’une ESCROQUERIE

PostFinance ne vous demandera jamais par téléphone

  • d’installer un logiciel tiers sur votre ordinateur
  • d’installer des applications sur votre smartphone
  • de communiquer vos éléments de sécurité
  • de désactiver les fonctions de sécurité sur vos appareils

Si vous recevez un tel appel, que vous avez divulgué des éléments de sécurité e-finance ou des informations sur votre PostFinance Card, veuillez immédiatement contacter notre hotline au 0848 888 710 (en Suisse max. CHF0.08/min.).

Des informations complémentaires sur le voice phishing sont disponibles dans l’article de blog «Qu’est-ce que le vishing et comment s’en protéger?».