Actuellement, des escrocs appellent des clients en se faisant passer pour des collaborateurs de PostFinance. L’objectif de l’appel est de se procurer un accès à e-finance. Le prétexte le plus souvent utilisé est que l’e-finance de la victime a été piraté. Les victimes sont poussées à installer des logiciels ou des applications sur leur ordinateur ou leur smartphone pour effectuer un contrôle de sécurité.
Si vous recevez un tel appel, interrompez immédiatement la connexion – il s’agit d’une ESCROQUERIE
PostFinance ne vous demandera jamais par téléphone
- d’installer un logiciel tiers sur votre ordinateur
- d’installer des applications sur votre smartphone
- de communiquer vos éléments de sécurité
- de désactiver les fonctions de sécurité sur vos appareils
Si vous recevez un tel appel, que vous avez divulgué des éléments de sécurité e-finance ou des informations sur votre PostFinance Card, veuillez immédiatement contacter notre hotline au +41 58 448 14 14.
Des informations complémentaires sur le voice phishing sont disponibles dans l’article de blog «Qu’est-ce que le vishing et comment s’en protéger?».