EV Zug

Mental renforcé sur la glace

L’EVZ vit véritablement la «passion for success» aussi dans le secteur de la relève. Le club finance notamment, grâce aux fonds de l’initiative PostFinance Top Scorer, un coach psychologique.

Comptant environ 300 enfants et adolescents dans le secteur de la relève, encadrés par quelque 150 formateurs, conseillers et fonctionnaires, pour la grande majorité bénévoles, l’EVZ est une institution de premier plan dans le sport d’élite et le sport populaire à l’échelle nationale. Le club investit les fonds de l’initiative PostFinance Top Scorer dans l’embauche d’un coach psychologique ainsi que dans l’aménagement des structures off ice et l’organisation du camp d’entraînement. D’une part, l’EVZ encourage les jeunes athlètes à suivre un parcours menant à une carrière professionnelle et, d’autre part, propose à de nombreux jeunes une activité de loisirs intéressante dans le domaine du sport populaire. Afin d’offrir la possibilité aux enfants issus de familles défavorisées de pratiquer leur sport préféré, l’EVZ apporte à ces enfants un soutien financier.

Fiche d’information

Nombre d’enfants
427 (18 filles, 409 garçons)
Nombre d’équipes
17
Plus jeune membre de l’équipe
4 ans
Formateurs
6 entraîneurs pour athlètes professionnels, 31 entraîneurs pour pratiquants non professionnels
Entraînements
Env. 30 à 35 entraînements au total. Suivant le niveau, entre 2 et 6 entraînements par semaine
Site web
  • Date de naissance: 25.11.2007
    Sur la glace depuis: août 2014

    «J’aime le côté rapide et agressif du hockey. On peut tester beaucoup de choses. Le hockey, c’est tout pour moi. Je me réjouis d’aller à l’entraînement après l’école. Mon modèle, c’est William Nylander. J’aime son style de jeu.»

  • Date de naissance: 23.01.2009
    Sur la glace depuis: mai 2016

    «J’aime surtout la vitesse de jeu. Pour moi, le hockey, c’est partager des moments de plaisir en équipe tout en patinant. Mon modèle, c’est Auston Matthews.»

  • Date de naissance: 20.12.2009
    Sur la glace depuis: mai 2017

    «Ce que j’aime surtout au hockey, c’est voir mes amis et m’amuser avec eux! Le hockey, c’est pour moi un sport rapide qu’on peut pratiquer entre amis. Mon modèle, c’est Roman Josi.»

Ceci pourrait également vous intéresser