,  Factures

«Inscription auprès de l’émetteur de factures»: la voie directe vers la facture eBill

Jusqu’ici, les destinataires de factures qui souhaitaient recevoir leurs factures au format eBill n’avaient qu’une seule possibilité: s’inscrire à eBill via leur e-banking, séparément pour chaque émetteur de facture, et remplir à cette fin un formulaire électronique. Dans ce dernier, les destinataires de factures devaient fournir des informations qu’il leur fallait rechercher par eux-mêmes dans leurs anciennes factures. Une entreprise plutôt fastidieuse.

La nouvelle fonction «Inscription auprès de l’émetteur de factures», que l’émetteur de factures peut intégrer lui-même dans son portail clients ou sa boutique en ligne, offre désormais une possibilité supplémentaire et bien plus pratique: le destinataire de factures peut s’inscrire directement par e-mail ou IDE, sans passer par sa banque, sans formulaire et sans saisie d’informations complémentaires. En s’inscrivant directement auprès de l’émetteur de factures, le destinataire reçoit un code d’activation par e-mail et est tout de suite en mesure d’obtenir ses factures eBill.

Cette solution constitue un canal supplémentaire d’interaction entre émetteur et destinataire de factures, qui augmentera le nombre d’inscriptions à eBill.

Bien entendu, il reste toujours possible de s’inscrire par l’intermédiaire d’une banque.

Vous avez des questions? Merci de prendre contact avec votre conseiller, qui se fera un plaisir de vous renseigner.