Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 25.11.2019

Pourquoi une simple carte de crédit est parfois nécessaire

A-t-on réellement besoin d’une carte de crédit ou peut-on s’en passer? Voici sept situations dans lesquelles une carte de crédit peut vraiment s’avérer utile Nous vous présentons également des fonctions pratiques de la carte que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Dans les situations suivantes, sortir votre carte de crédit peut vous tirer d’affaire:

Faire des cadeaux de dernière minute

Un parfum pour votre mère, du panettone pour votre oncle... Vous n’avez parfois pas le temps de penser aux cadeaux d’anniversaire ou aux cadeaux de Noël – et encore moins d’aller les acheter en magasin. En achetant en ligne, les délais de livraison sont souvent encore suffisants pour pouvoir recevoir à temps les cadeaux commandés à la dernière minute. Avec la carte de crédit, le paiement est effectué en un clin d’œil.

Prendre l’avion

Réserver un vol en ligne sans carte de crédit? Dans le meilleur des cas, vous rencontrerez quelques difficultés. Mais avec la plupart des compagnies aériennes et des voyagistes, cela relève tout bonnement de l’impossible. Avec une carte de crédit, vous pouvez prendre l’avion partout.

Économiser

Vous voulez économiser en faisant vos achats? Ce n’est possible qu’avec la carte de crédit. Grâce au programme de bonus, vous recevez un remboursement sur le montant de vos achats.

Pallier aux difficultés d’endormissement

Vous ne parvenez pas à vous endormir sans lire – malheureusement, vous êtes arrivé(e) à la dernière page de votre roman policier et avez absolument besoin maintenant d’un nouveau livre? Avec la carte de crédit, réapprovisionnez immédiatement votre liseuse dans une librairie en ligne.

Faire du shopping en ville

Aïe! Vous êtes à la caisse d’un magasin et votre magnifique veste a déjà été emballée. Et voilà que le terminal indique que la limite de votre carte de débit a déjà été atteinte car vous avez payé votre nouvel ordinateur avec ce mois-ci! Pas de problème: sortez votre carte de crédit, avec laquelle vous pouvez encore vous faire plaisir.

Parcourir le monde

Vous aimez parcourir le monde et, de préférence, sans trop d’argent liquide dans vos bagages? Que vous vous arrêtiez à New York, à Singapour ou au Cap, les cartes de crédit sont acceptées dans d’innombrables commerces, hôtels et restaurants du monde entier.

Louer un moyen de transport

Vider son appartement, faire ses cartons, nettoyer: un déménagement est toujours une source de stress. À cela s’ajoute la question de savoir comment transporter ses affaires entre l’ancien et le nouveau logement. Vous décidez de louer une camionnette. Avec une carte de crédit, vous réservez et payez le véhicule de déménagement en toute simplicité – même en dehors des heures d’ouverture de l’agence de location. D’ailleurs, le règlement par carte à prépaiement ou carte de débit n’est généralement pas proposé.

Bon à savoir: les fonctions pratiques de la carte de crédit

Une carte de crédit vous permet de garder la main sur vos finances à tout moment. Elle vous offre plusieurs fonctions utiles:

  • Dans e-finance, vous pouvez bloquer et débloquer vous-même vos cartes de crédit à tout moment.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir un SMS pour chaque transaction exécutée.
  • Dans e-finance, vous avez la possibilité de charger du crédit en une fraction de seconde sur votre carte de crédit (par exemple lorsque la limite de carte de crédit ne suffit pas pour réserver un vol.)

Pratique, non? Consultez dès maintenant notre site Internet pour voir quelle carte de crédit vous convient et faites tranquillement votre choix.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser