Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 4 minutes Temps de lecture 4 minutes
Créé le 07.12.2020 | Mis à jour le 03.03.2021

PostFinance App: cinq fonctions qui vous simplifient la vie

Effectuer des paiements en déplacement, consulter le solde ou les mouvements de votre compte de dépôt, gérer et faire bloquer votre carte – avec la PostFinance App, vous gérez ces affaires financières et bien d’autres en quelques clics.

Le monde numérique est en constante évolution. Il en va de même pour le celui des finances. Rares sont ceux qui voudraient se passer de la commodité et du service 24 heures sur 24 de l’e-banking.

L’e-banking permet d’effectuer la plupart des opérations bancaires sur son ordinateur. Il est possible de payer ses factures commodément depuis chez soi et de transmettre des ordres permanents ainsi que des ordres d’achat et de vente d’actions. La fonction de chat souvent intégrée à l’e-banking permet même d’échanger avec les collaborateurs de la banque. Nous pensions tous qu’il ne serait pas possible de faire plus simple.

Pourtant, les choses sont devenues encore plus simples, avec le mobile banking. Avec lui, plus besoin de démarrer l’ordinateur ni de vous installer à votre bureau. Notre smartphone se trouve toujours dans notre poche – ou même au creux de notre main.

Le mobile banking permet désormais de gérer ses opérations bancaires également en déplacement. Vous attendez le bus? Consultez rapidement le solde du compte. Vous faites la queue à la caisse du supermarché? Réglez rapidement une facture dans l’application de mobile banking.

Dans cet article, nous vous présentons les autres fonctions de l’application de mobile banking de PostFinance destinées à vous simplifier la vie.

Il vous suffit de sourire pour vous connecter

Accédez rapidement et facilement à e-finance dans la PostFinance App, où que vous soyez: connectez-vous en un instant avec fingerprint ou Face ID. La procédure de connexion, qui reconnaît les traits de votre visage ou votre empreinte digitale, est gratuite et ne nécessite qu’une activation unique. Ensuite, vous n’aurez plus besoin de saisir de mot de passe pour accéder à votre e-banking. Avec e-finance dans la PostFinance App, vous pouvez vérifier le solde de votre compte, effectuer des paiements et consulter les mouvements sur votre compte de dépôt à tout moment, où que vous soyez. Soudain, vous effectuez vos opérations bancaires en un rien de temps.

Face ID et fingerprint ne sont pas seulement la porte d’accès à e-finance. Ces fonctions vous permettent aussi d’effectuer des paiements de manière commode et rapide sur Internet.

Quelle que soit la procédure que vous choisissez pour l’application, plusieurs facteurs d’authentification sont utilisés et les exigences de sécurité les plus élevées sont respectées. La transmission des données entre votre appareil et PostFinance est en outre cryptée.

Shopping en ligne sécurisé et rapide

Oh shopping en ligne! Difficile de faire ses achats de manière plus commode qu’en quelques clics depuis votre canapé. Pour simplifier encore davantage votre shopping, la PostFinance App vous permet de payer en toute simplicité avec Face ID ou votre empreinte digitale. Vous n’avez même plus besoin de saisir le numéro de votre carte de crédit ou de votre PostFinance Card. Mastercard/Visa et PostFinance proposent également la procédure sécurisée 3-D Secure pour les paiements en ligne.

Tout est sous contrôle? Ainsi, vous êtes toujours au courant

Vous attendez avec impatience l’arrivée d’un paiement ou souhaitez connaître l’évolution de vos actions? Configurez des notifications push dans la PostFinance App pour suivre en permanence les mouvements sur votre compte. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et à attendre la notification! Vous pouvez configurer les notifications répondant à vos besoins dans e-finance ou dans la PostFinance App. Vous préférez recevoir les notifications push via un autre canal que l’application mobile? Vous pouvez recevoir les notifications à votre adresse e-mail ou par SMS sur votre téléphone portable.

Ne faites plus gonfler inutilement vos factures

Nous connaissons tous cette situation: on reçoit une facture, mais le moment n’est pas propice pour la payer immédiatement. Plus tard! Et on repousse le paiement au lendemain, voire au surlendemain. Et parfois, la facture passe à la trappe. Les jours passent à toute vitesse et voilà une deuxième facture, avec des frais de rappel.

En avez-vous également assez de jeter l’argent par les fenêtres? Avec la fonction Scan + Pay de la PostFinance App, régler vos factures est si rapide que vous n’aurez plus d’excuse pour repousser l’échéance. Il vous suffit de scanner le bulletin de versement et de sélectionner le compte de débit correspondant. La facture est validée immédiatement. Adieu les frais de rappel inutiles.

PostFinance Card ou carte de crédit perdue ou volée? Voici comment agir immédiatement

La perte ou le vol de votre carte EC ou de votre carte de crédit est très agaçant. Mais si vous réagissez rapidement, vous pouvez empêcher les escrocs d’utiliser vos cartes. En cas d’urgence, vous pouvez faire bloquer rapidement et en toute simplicité vos cartes de débit et de crédit PostFinance dans la PostFinance App. Vous pouvez également commander directement une carte de remplacement. Le blocage et le déblocage d’une carte sont gratuits. Dans notre article «Utilisation de la carte – ne prenez aucun risque grâce à ces cinq conseils», découvrez d’autres recommandations pour éviter les désagréments avec votre carte de débit, carte à prépaiement ou carte de crédit.

Sous «Gérer des cartes» de la PostFinance App, vous trouverez également d’autres fonctions utiles telles que l’ajustement des limites de votre carte ou le géoblocage, qui peut être utilisé pour limiter les retraits d’argent à l’étranger.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser