Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 4 minutes Temps de lecture 4 minutes
Créé le 07.12.2020 | Mis à jour le 27.08.2021

PostFinance App: fonctions qui vous simplifient la vie

Effectuer des paiements en déplacement, consulter le solde ou les mouvements de votre compte de dépôt, gérer et faire bloquer votre carte – avec la PostFinance App, vous gérez ces affaires financières et bien d’autres en quelques clics. L’application est sans cesse améliorée et dotée de nouvelles fonctions, comme par ex. la possibilité d’effectuer des paiements à l’étranger.

Vous attendez le bus? Consultez rapidement le solde du compte. Vous faites la queue à la caisse du supermarché? Réglez rapidement une facture dans l’application de mobile banking. Grâce au mobile banking, vous effectuez vos opérations financières où que vous soyez. Pas besoin de s’installer à son bureau et de démarrer l’ordinateur, comme avec l’e-banking.

Dans cet article, nous vous présentons les fonctions de la PostFinance App qui vous facilitent la vie et vous expliquons de quelle façon PostFinance veille sans cesse à améliorer l’application.

Souriez, vous êtes connecté(e)!

Accédez rapidement et facilement à e-finance dans la PostFinance App, où que vous soyez: connectez-vous en un instant avec fingerprint ou Face ID. La procédure de connexion, qui reconnaît les traits de votre visage ou votre empreinte digitale, est gratuite et ne nécessite qu’une activation unique. Ensuite, vous n’aurez plus besoin de saisir de mot de passe pour accéder à votre e-banking. Avec e-finance dans la PostFinance App, vous pouvez vérifier le solde de votre compte, effectuer des paiements et consulter les mouvements sur votre compte de dépôt à tout moment, où que vous soyez. Soudain, vous effectuez vos opérations bancaires en un rien de temps.

Face ID et fingerprint ne sont pas seulement la porte d’accès à e-finance. Ces fonctions vous permettent aussi d’effectuer des paiements de manière commode et rapide sur Internet.

Quelle que soit la procédure que vous choisissez pour l’application, plusieurs facteurs d’authentification sont utilisés et les exigences de sécurité les plus élevées sont respectées. La transmission des données entre votre appareil et PostFinance est en outre cryptée.

Paiement dans les boutiques en ligne

Difficile de faire ses achats de manière plus commode qu’en quelques clics depuis votre canapé. Pour simplifier encore davantage votre shopping, la PostFinance App vous permet de payer en toute simplicité avec Face ID ou votre empreinte digitale. Vous n’avez même plus besoin de saisir le numéro de votre carte de crédit ou de votre PostFinance Card. Mastercard®/Visa et PostFinance proposent également la procédure sécurisée 3-D Secure pour les paiements en ligne.

Notifications push pour une bonne vue d’ensemble

Vous attendez avec impatience l’arrivée d’un paiement ou souhaitez connaître l’évolution de vos actions? Configurez des notifications push dans la PostFinance App pour suivre en permanence les mouvements sur votre compte. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et à attendre la notification! Vous pouvez configurer les notifications répondant à vos besoins dans e-finance ou dans la PostFinance App. Vous préférez recevoir les notifications push via un autre canal que l’application mobile? Vous pouvez recevoir les notifications à votre adresse e-mail ou par SMS sur votre téléphone portable.

Scan + Pay pour régler les factures

Nous connaissons tous cette situation: on reçoit une facture, mais le moment n’est pas propice pour la payer immédiatement. Plus tard! Et on repousse le paiement au lendemain, voire au surlendemain. Et parfois, la facture passe à la trappe. Les jours passent à toute vitesse et voilà une deuxième facture, avec des frais de rappel.

En avez-vous également assez de jeter l’argent par les fenêtres? Avec la fonction Scan + Pay de la PostFinance App, régler vos factures est si rapide que vous n’aurez plus d’excuse pour repousser l’échéance. Il vous suffit de scanner le bulletin de versement et de sélectionner le compte de débit correspondant. La facture est validée immédiatement. Adieu les frais de rappel inutiles.

Blocage de cartes en toute simplicité

La perte ou le vol de votre PostFinance Card ou de votre carte de crédit est très agaçant. Mais si vous réagissez rapidement, vous pouvez empêcher les escrocs d’utiliser vos cartes. En cas d’urgence, vous pouvez faire bloquer rapidement et en toute simplicité vos cartes de débit et de crédit PostFinance dans la PostFinance App. Vous pouvez également commander directement une carte de remplacement. Le blocage et le déblocage d’une carte sont gratuits. Dans notre article «Utilisation de la carte – ne prenez aucun risque grâce à ces cinq conseils», découvrez d’autres recommandations pour éviter les désagréments avec votre carte de débit, carte à prépaiement ou carte de crédit.

Sous «Gérer des cartes» de la PostFinance App, vous trouverez également d’autres fonctions utiles telles que l’ajustement des limites de votre carte ou le géoblocage, qui peut être utilisé pour limiter les retraits d’argent à l’étranger.

Amélioration continue de la PostFinance App

En procédant à de petites ou à de grandes adaptations, PostFinance cherche sans cesse à optimiser votre PostFinance App. Les retours des clientes et clients sont également toujours intégrés à ce processus d’amélioration continue, qui se traduit par des mises à jour régulières. Depuis le lancement de la nouvelle application en mars 2021, les modifications suivantes ont notamment été apportées:

Paiements à l’étranger

Il est possible d’effectuer via la PostFinance App des paiements non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger dans plus de 150 pays et destinations. Vous avez ainsi le choix entre Giro international et Giro international urgent, lorsque la transaction doit être effectuée rapidement. Les virements en euros selon la norme SEPA sont en outre gratuits. Avec la PostFinance App, les virements internationaux sont un jeu d’enfant.

Accessibilité

Différents processus de la PostFinance App remplissent le critère d’accessibilité. L’objectif est d’atteindre une accessibilité complète de l’application, de sorte que les personnes en situation de handicap puissent également profiter de toutes ses fonctions. Nous y travaillons sans relâche.

Produits de placement

Vos produits de placement ainsi que vos souscriptions et rachats de fonds peuvent être consultés dans la PostFinance App. Ainsi, vous gardez à tout moment, même en déplacement, une vue d’ensemble sur vos placements financiers.

Expérience utilisateur

De nombreux processus sont désormais encore mieux axés sur les besoins des clientes et des clients. Vous pouvez par exemple définir vous-même dans quel ordre s’affichent vos comptes. Vous pouvez également accéder plus rapidement à la gestion de votre PostFinance Card ou de vos cartes de crédit.

Réinscription numérique

Vous avez un nouveau smartphone? Grâce à la réinscription numérique, vous pouvez transférer très facilement vos identifiants de connexion depuis votre ancien appareil ou par SMS avec la PostFinance Card, sans devoir tout reconfigurer.

Fonction de copie

Dans l’application, vous pouvez copier et réutiliser certains champs (copier-coller), tels que l’IBAN ou le BIC.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser