Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Temps de lecture 4 minutes Temps de lecture 4 minutes
Créé le 18.02.2019

Hans, retraité, teste TWINT pour vous

Vous êtes-vous déjà retrouvé(e) dans cette situation? En route pour le travail, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre porte-monnaie chez vous. Ce serait bien pratique de pouvoir payer avec votre smartphone, n’est-ce pas? Nous avons voulu savoir si cela était facile. C’est pourquoi Hans, retraité, a testé pour nous l’application de paiement mobile TWINT. Voici le résultat.

Les Suisses aiment les cartes de débit et les espèces. La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Selon une étude de la ZHAW (an allemand), 70% des personnes interrogées peuvent toutefois imaginer utiliser plus souvent de nouveaux moyens de paiement à l’avenir (p. ex. moyen de paiement mobile ou sans contact). Ce qui semble relever de la science fiction est en fait déjà possible aujourd’hui, de manière simple et sécurisée, avec PostFinance TWINT. Hans, retraité, a vérifié à quel point cela était facile.

Défi: une après-midi en ville, sans espèces

Nous avons demandé à Hans de laisser son porte-monnaie chez lui pendant toute une après-midi. Il avait pour mission de réaliser les gestes du quotidien sans espèces, pour découvrir les fonctions de la PostFinance TWINT App. Dans la vidéo, vous verrez comment Hans a vécu cette après-midi.

Avez-vous déjà essayé de payer sans espèces pendant un certain temps? Laissez votre carte de débit, votre carte de crédit et vos espèces chez vous. Avec PostFinance TWINT, vous pouvez payer facilement sans espèces, et ce dans les situations les plus variées. Les fonctions suivantes sont à votre disposition:

TWINT fonctionne dans ces situations:

  • Payer les frais de stationnement: chercher péniblement de la monnaie pour payer les frais de stationnement pour deux heures? C’est pénible. TWINT permet d’ores et déjà de s’acquitter de ces frais sans espèces à St-Gall, Frauenfeld et Rapperswil-Jona. D’ici fin 2019, la solution sera introduite dans d’autres grandes villes suisses (La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre «Il est désormais possible de payer facilement les taxes de stationnement avec TWINT en Suisse orientale»).
  • Acheter des produits au distributeur Selecta: le distributeur Selecta aussi requiert des pièces de 10, 20 et 50 centimes. Les quelques centimes qu’il manque à la fin ont de quoi énerver. Comme pour le stationnement, vous pouvez scanner facilement le code QR avec TWINT et récupérer le produit de votre choix.
  • Enregistrer des cartes de fidélité et cumuler des points ou des tampons lors des achats: vous êtes un client régulier dans certains magasins? Enregistrez la carte de fidélité de vos magasins préférés et cumulez automatiquement des points ou des tampons avec l’application de paiement TWINT.
  • Acheter en ligne en toute sécurité: lors du shopping en ligne, on souhaite généralement obtenir le produit de son choix le plus vite possible, sans avoir à saisir son numéro de carte de crédit ou payer des frais de facturation. Grâce à TWINT, scannez le code QR de la boutique en ligne avec votre application et payez vos achats sur Internet de manière sécurisée et confortable. Le paiement se fait en quelques secondes.
  • Envoyer ou demander de l’argent: votre ami paie le repas de tout le groupe, vous lui remboursez tout de suite votre part grâce à TWINT. Vous avez seulement besoin de son numéro de mobile pour effectuer le virement.
  • Payer à la caisse du supermarché: payez facilement avec TWINT à de nombreuses caisses suisses, notamment chez tous les grands La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre détaillants. Il suffit d’ouvrir l’application TWINT et de scanner le code QR au terminal de paiement ou de se connecter au beacon TWINT, et c’est terminé.

Accéder au compte TWINT en 3 étapes simples

Vous souhaitez vous aussi essayer TWINT? Accédez à votre porte-monnaie numérique en suivant ces étapes simples:

  1. Les clients de PostFinance téléchargent la PostFinance TWINT App sur leur smartphone. Vous êtes titulaire d’un compte auprès d’une autre banque suisse? La cible du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre Cherchez votre banque sur cette page TWINT et téléchargez l’application.
  2. Après l’installation, inscrivez-vous une fois avec votre numéro de téléphone. Vous pouvez maintenant associer votre compte à l’application. En tant que client de PostFinance, vous avez besoin de votre lecteur de PostFinance Card et de votre PostFinance Card.
  3. Voilà, c’est fait! Suite au processus d’inscription, vous êtes prêt(e) et pouvez utiliser toutes les fonctions de TWINT avec votre smartphone.

Vivre sans avoir d’argent liquide sur soi, c’est déjà possible

Hans vient de nous montrer qu’il est déjà possible de vivre en Suisse sans espèces. Payer sans contact, enregistrer des cartes de fidélité dans TWINT, profiter de rabais et virer facilement de l’argent à des amis: tout cela se fait facilement avec TWINT. Pas besoin de saisir de numéros, pas de mauvaise surprise sur le relevé mensuel.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser