Rapport de gestion

Le rapport de gestion actuel de PostFinance SA

PostFinance a clôturé l’exercice 2019 sur un résultat d’entreprise (EBT) de 224 millions de francs, montant établi selon les directives IFRS du groupe.

La progression de 37 millions de francs s’explique par l’augmentation du résultat des opérations de commissions et de prestations de services (+70 millions de francs), par la croissance du résultat des opérations de négoce (+56 millions de francs) liée aux conditions du marché et par le bénéfice unique de 24 millions résultant de la vente de deux participations et d’une filiale. Dans le même temps, les charges de personnel ont reculé de 41 millions de francs. Le résultat des opérations d’intérêts a baissé de 149 millions de francs par rapport à l’exercice précédent, et cette tendance va se poursuivre.

Rapport de gestion et aperçu des chiffres clés

Retrouvez les chiffres clés financiers de l’exercice 2019 dans la vue d'ensemble.

Entretien avec le CEO

Dans l’interview, le CEO de PostFinance Hansruedi Köng dresse un bilan et se projette dans l’avenir, en évoquant par exemple les nouvelles solutions de placement numériques. L’e-gestion de patrimoine est un autre jalon de la transformation en Digital Powerhouse que PostFinance poursuit résolument.

Ceci pourrait également vous intéresser