Rapport de gestion

Le rapport de gestion actuel de PostFinance SA

PostFinance a clôturé l’exercice 2020 sur un résultat d’entreprise (EBT) de 93 millions de francs, montant établi selon les directives IFRS du groupe.

Le recul de 131 millions de francs du résultat s’explique principalement par la baisse de 69 millions de francs dans les opérations de négoce et par la diminution de 41 millions de francs du résultat des opérations d’intérêts due aux conditions du marché. En parallèle, les charges d’exploitation ont augmenté de 18 millions de francs. Grâce à différentes mesures tarifaires, le résultat des opérations de commissions et des prestations de services se maintient à un niveau quasiment identique à celui de l’exercice précédent.

Rapport de gestion et aperçu des chiffres clés

Retrouvez les chiffres clés financiers de l’exercice 2020 dans la vue d'ensemble.

Entretien avec le CEO

Dans un entretien, le CEO de PostFinance Hansruedi Köng revient sur le résultat de l’exercice écoulé et sur la période stratégique Digital Powerhouse qui s’est achevée. Un regard vers l’avenir révèle que PostFinance entend accélérer la transformation numérique au cours de la prochaine période stratégique SpeedUp et va se concentrer sur quatre priorités thématiques.

Ceci pourrait également vous intéresser