,  Communiqué de presse

Succession du CEO: Kurt Fuchs dirigera PostFinance par intérim à partir de mars 2024

Fin février 2024, Hansruedi Köng quittera ses fonctions de CEO de PostFinance. Afin de trouver la personne la mieux adaptée pour lui succéder, PostFinance a besoin de plus de temps que prévu initialement. En attendant que la nouvelle ou le nouveau CEO entre en fonction, Kurt Fuchs, actuel CFO de PostFinance, dirigera l’entreprise par intérim.

Kurt Fuchs, 61 ans, est Chief Financial Officer (CFO) de PostFinance depuis 2011. Dans cette fonction, il assure aussi la suppléance du CEO depuis 2016. Pour se former au secteur bancaire, Kurt Fuchs est parti de la base. Il a d’abord effectué un apprentissage bancaire avant d’obtenir son diplôme fédéral d’expert en économie bancaire. Fort d’une longue expérience, il a exercé des fonctions dirigeantes pendant plus de 30 ans dans le secteur financier des banques. À partir du 1er mars 2024, Kurt Fuchs dirigera les activités opérationnelles de PostFinance en tant que CEO par intérim.

Continuité dans la direction

Hansruedi Köng avait déjà annoncé en mars 2023 qu’il se retirerait fin février 2024 après avoir œuvré durant 21 ans au service de PostFinance, dont 12 ans en tant que CEO. « Pour de nombreuses entreprises, pourvoir la fonction de CEO représente un grand défi. Nous cherchons la personne la mieux adaptée pour occuper ce poste et prenons le temps nécessaire à cet effet », explique Marcel Bührer, président du Conseil d’administration de PostFinance. «En la personne de Kurt Fuchs, nous pouvons compter sur un responsable bien établi et très expérimenté pour assurer la période de transition. Il connaît parfaitement PostFinance ainsi que le secteur financier. Avec le comité directeur et le Conseil d’administration, il garantira la continuité dans la direction.» L’entreprise communiquera au premier trimestre 2024 le nom de la personne qui succédera à Hansruedi Köng.