,  Communiqué de presse

Prolongation du contrat: PostFinance reste la partenaire principale du hockey sur glace féminin suisse

La plus haute ligue du hockey sur glace féminin suisse continuera à l’avenir de porter le nom «PostFinance Women’s League». PostFinance et la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) prolongent leur fructueuse collaboration de deux ans, au moins jusqu’à la fin de la saison 2026/2027.

PostFinance s’engage déjà en faveur du hockey sur glace suisse depuis la saison 2001/2002. Avec son partenariat principal avec la Women’s League depuis la saison 2022/2023, PostFinance renforce durablement le développement du hockey sur glace féminin. Le partenariat vise à professionnaliser les conditions pour les joueuses de la PostFinance Women’s League, encourager la relève et rendre le hockey sur glace féminin accessible à un plus large public.

Beat Röthlisberger, CEO de PostFinance, souligne l’importance de l’engagement en tant que partenaire principal et partenaire de naming de la PostFinance Women’s League: «Les valeurs de la diversité, de l’égalité et de la volonté de performance sont solidement ancrées dans notre stratégie. Nous nous impliquons activement pour l’égalité des chances, non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi à travers nos engagements. Nous voulons que les joueuses atteignent leurs objectifs sportifs dans les meilleures conditions et que la ligue soit renforcée en tant que plateforme pour les talents ambitieux.»

Perspectives à long terme et stratégie de sponsoring

À partir de la saison 2025/2026, PostFinance adoptera une nouvelle approche dans le sponsoring des clubs et s’engagera exclusivement auprès des clubs ayant une équipe en National League et en PostFinance Women’s League. En prolongeant son contrat avec la PostFinance Women’s League et en adaptant sa stratégie de sponsoring des clubs, PostFinance réaffirme son rôle de moteur dans la promotion du hockey sur glace féminin en Suisse et envoie un signal clair en faveur de l’égalité, qu’elle exige et encourage dans ses engagements.

L’accent est mis sur la professionnalisation et la promotion de la relève

Dans les saisons à venir, les PostFinance Top Scorer de la Women’s League continueront à partir à la chasse aux points. Comme en National League, les meilleures marqueuses de chaque équipe continueront de porter les célèbres casque jaune et maillot à flammes. Les clubs bénéficient ainsi directement de CHF 150’000.– par saison qu’ils peuvent investir à des fins précises dans la professionnalisation ou dans la relève.

Prolongation du droit d’appellation de la PostFinance Arena

Outre son engagement en faveur du hockey sur glace féminin, PostFinance a le plaisir de prolonger également le droit d’appellation de la PostFinance Arena à Berne jusqu’à fin août 2027. Depuis 2007, le plus grand et le plus célèbre stade de hockey sur glace de Suisse porte le nom de PostFinance. En plus d’héberger le CP Berne, l’Arena accueille régulièrement des événements exceptionnels et inoubliables, comme récemment les championnats du monde d’escalade sportive et de voltige.