Communiqué de presse

PostFinance élargit son offre de cryptomonnaies de six monnaies supplémentaires

Algorand, Arbitrum, NEAR Protocol, Stellar, USDC et SUI sont les nouvelles cryptomonnaies proposées par PostFinance qui, en les ajoutant à son offre, répond aux besoins croissants de sa clientèle. Désormais, 22 cryptomonnaies peuvent être négociées dans e-finance ou dans la PostFinance App, directement depuis un compte privé ou un compte d’épargne, et conservées dans un dépôt de cryptomonnaies.

L’essentiel en bref

  • PostFinance élargit dès à présent son offre de cryptomonnaies de six monnaies supplémentaires: Algorand, Arbitrum, NEAR Protocol, Stellar, USDC et SUI.
  • Au total, la clientèle bénéficie d’un accès réglementé à 22 cryptomonnaies.
  • PostFinance répond ainsi aux besoins croissants de ses clientes et de ses clients qui, depuis le lancement de l’offre, ont déjà ouvert plus de 36 000 portefeuilles de cryptomonnaies et exécuté plus de 565 000 opérations.

Plus de cryptomonnaies pour tous

À partir d’aujourd’hui, la clientèle de PostFinance dispose au total de 22 cryptomonnaies, Algorand (ALGO), Arbitrum (ARB), NEAR Protocol (NEAR), Stellar (XLM), USDC et SUI venant enrichir l’offre. Depuis début 2024, PostFinance est la première banque d’importance systémique à proposer à sa clientèle un accès direct aux cryptomonnaies. L’offre a été complétée pour la première fois de cinq cryptomonnaies supplémentaires dès juillet 2024. Avec ce large assortiment, PostFinance couvre un grand nombre des cryptomonnaies les plus populaires et se démarque clairement de la concurrence dans le domaine des banques de détail.

Demande croissante d’actifs numériques

«Nos clientes et nos clients veulent négocier des cryptomonnaies auprès de leur banque principale, à qui ils accordent leur confiance. C’est exactement ce que nous leur proposons en investissant systématiquement dans le développement de notre offre», déclare Alexander Thoma, responsable Digital Assets.
L’intérêt de la clientèle ne cesse d’augmenter depuis l’introduction de l’offre de cryptomonnaies. C’est ainsi que plus de 36 000 dépôts de cryptomonnaies ont été ouverts et plus de 565 000 opérations, effectuées.

Accès simple et sécurisé, d’un seul tenant

En proposant cette offre, PostFinance donne à ses clientes et clients un accès réglementé aux cryptomonnaies, directement auprès de leur banque. L’offre tout-en-un leur permet de négocier des actifs numériques de manière sûre et pratique, d’un seul tenant: dans e-finance ou dans la PostFinance App, depuis un compte privé ou un compte d’épargne, partout et à tout moment. La facilité d’accès et le seuil d’entrée de seulement 50 dollars américains pour les plans d’épargne et les ordres individuels en cryptomonnaies en font un service particulièrement abordable, qui démocratise le marché des cryptomonnaies auprès du grand public.

Développement continu de l’offre

PostFinance continuera de miser sur l’innovation dans le domaine des digital assets. Elle prévoit d’ores et déjà d’autres nouveautés dans son offre de cryptomonnaies: «Nous envisageons notamment de proposer des cryptomonnaies à notre clientèle commerciale et d’étendre le staking à d’autres monnaies», explique Alexander Thoma.

Au printemps 2024, PostFinance a été la première banque d’importance systémique en Suisse à proposer le négoce de cryptomonnaies directement à sa clientèle. Le 1er juillet 2024, son offre de cryptomonnaies a été complétée de 5 autres monnaies numériques. Depuis, il est possible de négocier et de conserver les monnaies suivantes: le bitcoin et l’Ethereum, mais aussi Aave, Cosmos, Bitcoin Cash, Compound, Chainlink, Litecoin, Polygon, Uniswap, Tezos, Avalanche, Cardano, Polkadot, Ripple et Solana. Est venue s’y ajouter début 2025 la fonction «Ethereum Staking», qui permet à la clientèle de contribuer directement à la sécurité et au fonctionnement de chaque blockchain, tout en recevant des récompenses.