Avec cette action, PostFinance, partenaire principal des deux plus hautes ligues de hockey sur glace masculines et féminines, envoie un signal fort en faveur de l’égalité des chances dans le hockey sur glace suisse. «Nous nous entraînons tout autant et jouons avec la même passion. Nous sommes heureuses que notre engagement soit rendu visible lors de cette soirée», déclare Lara Christen, capitaine de l’équipe féminine du CP Berne. Ce soir-là, son nom remplacera le logo de PostFinance sur les maillots des joueurs, représentant toute l’équipe de la Women’s League. En outre, d’autres joueuses du CP Berne seront personnellement présentes lors d’une séance d’autographes à la PostFinance Arena. Elles apparaîtront également sur le cube vidéo et les bandes LED – et seront visibles sur place sous forme de figurines grandeur nature. Cette action sera également soutenue par MySports, qui traitera du sujet du hockey sur glace féminin de manière approfondie dans son émission en studio avec des interviews, des portraits et des sujets de fond.
Vous vous trouvez ici:
PostFinance donne de la visibilité au hockey sur glace féminin: les hommes porteront le nom d’une femme sur leur maillot
Le 1er novembre, la PostFinance Arena accueillera non seulement le match entre le CP Berne et les ZSC Lions, mais donnera aussi un signal fort en faveur de l’égalité dans le sport suisse: pour la première fois, le logo de PostFinance sur les maillots des joueurs du CP Berne sera remplacé par le nom de Lara Christen, capitaine de l’équipe féminine du club. PostFinance met ainsi le hockey sur glace féminin sous le feu des projecteurs.

Deux ligues. Une passion.
PostFinance s’engage depuis 25 ans dans le hockey sur glace suisse et depuis la saison 2022/2023 en tant que partenaire principal et partenaire de naming de la PostFinance Women’s League dans le but de donner plus de visibilité au hockey sur glace féminin et de contribuer à sa professionnalisation. «Par notre action, nous envoyons un signal clair en faveur d’une plus grande visibilité et d’une plus grande équité dans le hockey sur glace suisse. ‹Deux ligues. Une passion.›, c’est la conviction que le hockey sur glace féminin et le hockey sur glace masculin méritent la même attention, le même respect et le même enthousiasme, car la passion sur la glace est la même pour toutes et tous», déclare Beat Röthlisberger, CEO de PostFinance. «Ce qui compte, ce n’est pas le genre, mais le dévouement, l’engagement et l’amour du jeu.» Par son engagement, PostFinance entend non seulement créer de la visibilité, mais aussi soutenir le développement du hockey féminin sur le long terme: plus il y aura de filles qui se lanceront dans ce sport dynamique, plus le potentiel de la ligue sera grand. Cela augmentera les chances de bénéficier de conditions-cadres plus professionnelles et renforcera le hockey sur glace féminin à long terme.
L’engagement de sponsoring porte ses fruits
L’évolution de ces dernières années montre que l’engagement de PostFinance dans la PostFinance Women’s League porte ses fruits: le nombre de joueuses licenciées a augmenté de 24% depuis la saison 2021-2022, la notoriété de la ligue a triplé et le nombre de spectatrices et de spectateurs a été multiplié par sept. La saison dernière, plus de 48’000 fans ont assisté aux matchs. C’est l’EV Zoug qui détient le record d’affluence avec les 4’136 spectatrices et spectateurs qui ont assisté à la demi-finale des play-off contre Davos le 15 mars 2025.
Un message commun
Les joueurs du CP Berne soutiennent également l’action du 1er novembre: «Nous porterons le nom de Lara dans le dos pour toutes les joueuses du CP Berne, car nous partageons la même passion», déclare Ramon Untersander, capitaine de l’équipe masculine du CP Berne. «La Suisse est un pays de hockey sur glace, pour les hommes comme pour les femmes.»
L’engagement de PostFinance en faveur du hockey sur glace
L’engagement de PostFinance en faveur du hockey sur glace suisse remonte à plus de 20 ans. Les deux partenariats conclus avec la National League (NL) et la PostFinance Women’s League (PFWL) en constituent l’élément central. Le concept de «PostFinance Top Scorer» est au coeur de cet engagement de ligue: les meilleurs scorers de chaque équipe portent un casque à flammes jaune et le maillot Top Scorer, signe visible du soutien ciblé de PostFinance à la promotion de la relève. En outre, PostFinance détient les droits sur le nom de la PostFinance Arena à Berne et soutient depuis la saison 2025/26 deux clubs de manière ciblée: le CP Berne et le HC Ambrì-Piotta. Ces deux clubs disposent chacun d’une équipe en NL et en PFWL. En choisissant de sponsoriser ces clubs, PostFinance veut envoyer un signal en faveur de l’équité, mais aussi exploiter les synergies et renforcer les équipes féminines sur le plan structurel et communicationnel. Par ailleurs, le sponsoring de clubs permet de mettre l’accent sur certaines actions, comme la campagne «Deux ligues. Une passion.» lancée le 1er novembre 2025 au CP Berne.
