Communiqué de presse

PostFinance intègre des fonds de prévoyance passifs dans sa gamme de produits

Dans un environnement de marché difficile, PostFinance veut se concentrer sur sa stratégie et donner la priorité aux besoins et à la satisfaction de sa clientèle. C’est la raison pour laquelle PostFinance élargit son offre actuelle de fonds de prévoyance avec des fonds de prévoyance gérés de manière passive. À compter du 18 août 2025, qui marque le début de la phase d’émission, quatre fonds de prévoyance passifs seront disponibles pour la clientèle dans e-finance et dans la PostFinance App.

PostFinance élargit son offre de fonds de prévoyance, y ajoutant quatre fonds gérés passivement avec des parts en actions de 25%, 50%, 75% et 100%. «Nous répondons ainsi à un besoin de la clientèle et sommes en mesure de lui offrir un plus grand choix», explique Philipp Merkt, Chief Investment Officer de PostFinance. Contrairement aux fonds de prévoyance gérés de manière active, les fonds de prévoyance passifs ont une orientation conventionnelle, c’est-à-dire qu’ils ne tiennent pas compte des critères ESG ou de durabilité. Il s’agit également de produits Execution Only, ce qui signifie que PostFinance ne propose pas de conseil pour ce type de fonds. Les clientes et les clients souscrivent les fonds de prévoyance passifs de manière autonome, directement dans e-finance ou dans la PostFinance App. Les quatre nouveaux fonds de prévoyance ne sont soumis à aucuns frais de dépôt. Par ailleurs, la souscription et le rachat sont exempts de commission. Enfin, ces nouveaux fonds se démarquent par des frais administratifs moins élevés. «Nous proposons ainsi à notre clientèle des conditions équitables et conformes au marché», explique Philipp Merkt.
La phase d’émission des nouveaux fonds de prévoyance chez PostFinance débutera le 18 août 2025. À compter de cette date, les clientes et les clients de PostFinance pourront souscrire les produits dans e-finance ou via la PostFinance App. En développant le secteur du self-service, PostFinance entend répondre au souhait d’indépendance et d’autonomie de sa clientèle. 

Contact

Service de presse PostFinance, 058 338 30 32, medien@postfinance.ch