Failbook et Successbook

Pour tous les visionnaires

Ouverture d’esprit, authenticité et un petit clin d’œil au passage: le Failbook et le Successbook sont deux livres du domaine de l’innovation absolument surprenants. Ils traitent des échecs positifs et des réussites étonnantes, tout en présentant de nombreux cas pratiques et avis d’experts issus du monde de l’innovation. Ils livrent des vues d’ensemble, des conclusions et des approches à tous les visionnaires.

Ce que ces livres ont à offrir

Condamné à l’échec, puis couronné de succès: dans le Failbook et le Successbook, VNTR | Innovation & Venturing by PostFinance délivre sans fard ses impressions sur ses échecs et ses succès, souvent avec une pointe d’autodérision et toujours avec une grande introspection. Un large savoir-faire en matière d’innovation, des analyses d’experts suisses et étrangers ainsi que des photos et des illustrations remarquables viennent agrémenter ces livres. 

Ce que ces livres apportent au lecteur

Des idées pour gérer les échecs de manière constructive, la conclusion que le succès arrive parfois de manière inattendue, sans pouvoir être toujours planifié dans les moindres détails, et l’envie de se plonger dans le domaine de l’innovation.

Failbook

L’échec comme opportunité pour la prochaine grande innovation: le Failbook dresse un récapitulatif instructif et stimulant de tous les échecs rencontrés par VNTR dans le domaine de l’innovation. Il montre comment des échecs peuvent déclencher des processus d’apprentissage conscients et fournir de nouveaux enseignements. 

74 échecs, 10 enseignements clés, 1 mission: promouvoir la culture de l’erreur au sein des entreprises. Ce que d’autres entreprises cherchent à cacher avec grand soin, l’équipe d’innovation d’une grande entreprise suisse le révèle avec charme, courage, humour et une série d’images ironiques tirées du quotidien. Pas question d’enjoliver les échecs, mais de montrer comment tirer de précieux enseignements des projets avortés afin d’avancer dans le domaine de l’innovation.

Successbook

Des innovations réussies qui nécessitent bien davantage qu’une simple bonne idée: le Successbook expose des histoires de réussites pouvant être source d’inspiration, sonde les facteurs qui président à la réussite des projets et précise de quels malentendus on est victimes en matière d’innovation. Et ce n’est pas tout: le Successbook rassemble également entre deux pages de couvertures plus de 70 contributions d’expert(e)s en innovation, qui répondent à des questions sur le succès dans le contexte de l’innovation. Ces réponses permettent d’ailleurs de tirer une ou deux leçons de vie.

9 histoires de réussites, 73 points de vue, 10 enseignements clés, 1 mission: innover avec succès. Le Successbook dévoile les processus d’innovation d’une grande entreprise suisse. Les facteurs de réussite et les mythes sur l’innovation sont abordés avec des expert(e)s.

Ceci pourrait également vous intéresser