RealTalk du 12 mars 2024 à Winterthour

Lors de l’événement du mardi 12 mars 2024 au Salzhaus de Winterthour, l’entrepreneuse Sunnie Groeneveld et l’acteur Stefan Gubser ont discuté du thème «Économie ou société: où règne vraiment l’égalité des chances?».

Sunnie Groeneveld et Stefan Gubser sont tous deux mis en lumière de manière très différente. En tant qu’acteur, Gubser constate avec plaisir que la proportion de femmes sur ses plateaux de tournage ne cesse d’augmenter. En tant qu’entrepreneuse et directrice de la filière «Digital Leadership» à la HWZ, Groeneveld s’engage en faveur d’une répartition plus consciente dans le pourvoi des emplois vacants et des places d’études.

Je pense que plus les gens gagnent d’argent, moins la transparence des salaires est quelque chose d’important pour eux.
Stefan Gubser
L’égalité des chances est un processus – y compris au niveau de l’économie. Il est primordial de placer consciemment autant de femmes que d’hommes sur les listes de recrutement, même si cela prend du temps.
Sunnie Groeneveld

Lors du RealTalk à Winterthour, ils ont prouvé, sous la modération de Viola Tami, que l’on peut trouver partout des modèles qui montrent l’exemple en matière d’égalité des chances, que la productivité est toujours gagnante – mais aussi qu’en Suisse, même près de 30 ans après l’entrée en vigueur de la loi sur l’égalité, nous avons encore du chemin à parcourir.

Nous devons commencer à moins nous préoccuper de l’analyse des problèmes et à davantage nous préoccuper de mettre enfin en œuvre les enseignements que nous en tirons! Il faut montrer l’exemple et passer davantage de la parole aux actes.
Sunnie Groeneveld
En ce qui concerne la transparence des salaires, il y a encore quelques années, le cachet individuel pour une production était fixé par contrat en gardant le silence. Il faut s’en rendre compte.
Stefan Gubser

Podcast

Vous n’avez pas pu vous rendre sur place? Écoutez le podcast du RealTalk by PostFinance. L’événement s’est déroulé en suisse-allemand.