Nouveautés
eBill SIX a uniformisé les formulaires d’inscription à eBill et gérera désormais ces derniers de manière centralisée. Les formulaires actuels ne seront plus pris en charge dès novembre 2022. Les nouveaux formulaires d’inscription uniformisés ont les avantages suivants:
- La complexité sera réduite pour tout le monde.
- Les nouveaux formulaires d’inscription répondent aux critères les plus stricts en matière d’accessibilité.
- Les nouveaux formulaires d’inscription sont plus ergonomiques et optimisés pour les appareils mobiles.
- La clientèle ne se retrouvera pas à chaque fois devant un formulaire différent en fonction de l’entreprise.
En tant qu’émetteur de factures, vous devez pouvoir traiter les inscriptions sur la base des informations suivantes (formulaire standard):
- nom
- adresse postale
- adresse e-mail ou IDE
Si ces informations (données) ne sont pas suffisantes, il est désormais possible de définir un texte supplémentaire personnalisé et jusqu’à trois caractéristiques d’identification supplémentaires (p. ex. numéro de client) pour chaque formulaire d’inscription (clients privés ou commerciaux). Le destinataire de la facture doit désormais obligatoirement fournir ces informations supplémentaires lors de l’inscription.
PostFinance conseille de renoncer autant que possible à l’utilisation de caractéristiques d’identification supplémentaires, car elles complexifient l’inscription pour les destinataires eBill et mènent à des interruptions du processus d’inscription.
Sur le portail eInvoicing, vous avez la possibilité de définir vous-même le formulaire d’inscription et de choisir le format de livraison souhaité (CSV v2.0 ou CRM XML v2.0).
Vous avez besoin d’aide pour modifier les formulaires d’inscription? N’hésitez pas à contacter votre conseiller ou le Billing Support par téléphone au +41 (0)31 667 99 00 (en Suisse max. CHF 0.08/min.) ou par e-mail.