Au premier coup d’œil, le site Internet de Hebetech AG ressemble à une boutique en ligne traditionnelle. Mais l’adresse hbt-ag.ch renferme bien plus que cela. Il s’agit d’une plateforme qui offre à sa clientèle une expérience positive – bien au-delà de l’achat à proprement parler. C’est pourquoi l’entreprise familiale suisse, qui emploie 35 personnes, a été récompensée lors du Digital Commerce Award 2023 dans les deux catégories B2B Usability and Content et Omni-Channel and Innovation, à l’occasion de la conférence SCORE!.
Depuis 2009, l’entreprise propose des services et des produits dans le domaine des techniques de levage, tels que moyens d’arrimage, appareils de levage, sécurisation des charges ou protection au travail. Sa clientèle se compose principalement d’entreprises du bâtiment et du génie civil, de la construction de machines, de l’industrie, du secteur des transports et de l’administration, mais aussi de segments B2C. Dans cette interview, le responsable Marketing Reto Müller explique le rôle que joue la plateforme Hebetech dans le succès de l’entreprise et révèle ce qui rend cette solution d’e-commerce unique.