En toute sécurité

Protégez-vous contre les dangers sur Internet et découvrez ce que PostFinance fait pour votre sécurité.

  • Couverture des dommages

    PostFinance couvre les dommages causés par des chevaux de Troie ou des virus informatiques jusqu’à concurrence de CHF 100’000.–. Important : signalez-nous immédiatement le dommage et respectez les clauses de responsabilité.

    Protection des déposants

    En Suisse, la protection des déposants s’applique en cas de faillite d’une banque. Cela signifie que les dépôts sont garantis jusqu’à un montant de CHF 100’000.– par client.

    Protection des données

    Lors de la saisie et du traitement de données personnelles, PostFinance respecte les dispositions de la législation suisse sur la protection des données et met en œuvre des mesures de protection contre l’accès non autorisé, la manipulation et la perte de données dans tous les domaines de son offre en ligne.

  • La plateforme informatique indépendante de la Haute école spécialisée de Lucerne vous aide à gérer votre propre sécurité informatique, notamment en proposant des cours.

  • Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) est le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité. Il reçoit les annonces de problèmes de cybersécurité faites par la population et les acteurs de l’économie, les analyse et fournit aux auteurs des annonces une évaluation assortie de recommandations pour la suite.
    En outre, le NCSC publie des informations sur les menaces actuelles pour la cybersécurité.

  • Vous trouverez les différents types d’escroquerie ainsi que les mises en garde actuelles sur le site Internet de cybersécurité de la police cantonale de Zurich.

  • Le Browsercheck effectue un balayage de votre ordinateur pour détecter les logiciels obsolètes.