Communiqués de presse

16.09.2016, Johannes Möri, Berne

Working Capital Management: Remise du troisième «SWISS WCM Award»

La Poste et PostFinance ont décerné le «Swiss WCM Award» pour la troisième fois. Ce prix récompense deux entreprises qui jouent un rôle prépondérant dans le Working Capital Management dans différents champs d’application.

12.09.2016, Johannes Möri, Berne

Frais de transaction EFT/POS: PostFinance et le Surveillant des prix parviennent à un accord

Au 1er janvier 2017, PostFinance réduira les frais de transaction pour certains segments de clientèle commerciale dans le cadre du paiement sans espèces aux points de vente (EFT/POS). Tel est l'accord qui a été convenu entre le prestataire de services financiers et le Surveillant des prix suite à des négociations. Sur la base de cet accord, les produits de PostFinance issus des transactions EFT/POS diminueront d'environ quatre millions de francs chaque année pour 2017 et 2018. 

09.09.2016, Service de presse, Berne

La solution de paiement mobile suisse TWINT reçoit le feu vert de la COMCO et pourra dont être développée conformément à la planification

Le système de paiement mobile commun des banques suisses et SIX TWINT a reçu aujourd'hui le feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO). La nouvelle société TWINT SA débute donc dès à présent ses activités opérationnelles et est, par conséquent, habilitée à négocier des contrats avec des partenaires du marché ainsi qu'avec des banques.

25.08.2016, PostFinance Medienstelle, Bern

Chiffres semestriels: Résultat de la Poste en baisse dans un environnement de marché difficile

La Poste clôt le premier semestre 2016 sur un bénéfice consolidé de 313 millions de francs (exercice précédent: 391 millions). L'environnement de marché dans lequel elle opère reste difficile. Le résultat d'exploitation (EBIT) a diminué pour s'établir à 383 millions de francs (exercice précédent: 504 millions), suite au recul de la contribution des marchés de la communication, de la logistique et des services financiers. 

19.08.2016, Johannes Möri, Berne

Alex Glanzmann devient membre du Conseil d’administration de PostFinance SA

L’assemblée générale extraordinaire de PostFinance SA a nommé Alex Glanzmann membre du Conseil d’administration. Il prend ses fonctions en août 2016, succédant à Thomas Egger qui a quitté le Conseil d’administration fin juin 2016. Avec Alex Glanzmann, PostFinance va bénéficier des compétences d’une personnalité possédant une longue expérience dans le domaine financier.

1 2 3 4 5 6