Communiqués de presse

24.11.2016, Berne

3e trimestre 2016: Résultat de la Poste en baisse au troisième trimestre

La Poste boucle les trois premiers trimestres 2016 sur un bénéfice consolidé de 466 millions de francs (exercice précédent: 503 millions). Le résultat d'exploitation (EBIT) s'élève à 593 millions de francs, contre 640 millions l'exercice précédent. 

11.11.2016, Berne

Services financiers: PostFinance adapte ses taux d'intérêt et ses frais

Les taux d'intérêt restent actuellement à un niveau historiquement bas sur les marchés financiers nationaux et internationaux et sont même souvent négatifs. En raison de l'interdiction d'octroyer des crédits, il devient de plus en plus difficile pour PostFinance de placer de manière rentable les avoirs que lui confient les clients. Ce sont ainsi des dizaines de millions de francs de produits d'intérêts qui s'envolent, année après année. Dans le même temps, la réglementation toujours plus forte génère des charges et des coûts plus importants. La prestataire de services financiers augmente donc les frais sur des produits individuels qui sont désormais déficitaires, baisse les taux d'intérêt sur les comptes et les limites fixées au montant productif d'intérêt, et élargit les commissions sur les avoirs. 

02.11.2016, Berne

Suppléant du président de la direction Armin Brun quitte PostFinance

Armin Brun, suppléant du président de la direction de PostFinance SA et responsable Marketing, rejoindra au 1er janvier 2017 le groupe Poste, où il assurera la direction du projet de mise en oeuvre du nouveau modèle de gestion au sein des unités de gestion Personnel, Finances et Communication. Kurt Fuchs, responsable Finances chez PostFinance, lui succède au poste de suppléant du président de la direction.

24.10.2016, Johannes Möri, Berne

PostFinance prend une participation dans l’entreprise suisse de technologies financières Tilbago

Le 24 octobre 2016, l’entreprise lucernoise de technologies financières Tilbago lance son logiciel éponyme permettant le traitement des réquisitions de poursuite. PostFinance a pris une participation minoritaire dans Tilbago AG et distribue la solution via son outil de gestion des débiteurs PostFinance SmartBusiness.

16.09.2016, Johannes Möri, Berne

Working Capital Management: Remise du troisième «SWISS WCM Award»

La Poste et PostFinance ont décerné le «Swiss WCM Award» pour la troisième fois. Ce prix récompense deux entreprises qui jouent un rôle prépondérant dans le Working Capital Management dans différents champs d’application.

1 2 3 4 5 6