Les principales règles à respecter pour utiliser e-finance en toute sécurité et rendre la vie dure aux escrocs.
Vous vous trouvez ici:
Protection totale sur Internet
Protégez-vous contre les dangers d’Internet. Découvrez ce que fait PostFinance pour garantir votre sécurité et ce à quoi vous pouvez vous-même faire attention.
Online banking sécurisé – 10 conseils
-
Couverture des dommages
PostFinance couvre les dommages causés par des chevaux de Troie ou des virus informatiques jusqu’à concurrence de CHF 100’000.–. Important : signalez-nous immédiatement le dommage et respectez les clauses de responsabilité.
Garantie des dépôts
En Suisse, la garantie des dépôts prend effet en cas de faillite d’une banque. Jusqu’à CHF 100’000.– sont garantis par client(e) ou par compte joint.
Protection des données
Lors de la saisie et du traitement de données personnelles, PostFinance respecte les dispositions de la législation suisse sur la protection des données et met en œuvre des mesures de protection contre l’accès non autorisé, la manipulation et la perte de données dans tous les domaines de son offre en ligne.
-
La plateforme informatique indépendante de la Haute école spécialisée de Lucerne vous aide à gérer votre propre sécurité informatique, notamment en proposant des cours.
-
Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) est le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité. Il reçoit les annonces de problèmes de cybersécurité faites par la population et les acteurs de l’économie, les analyse et fournit aux auteurs des annonces une évaluation assortie de recommandations pour la suite.
En outre, le NCSC publie des informations sur les menaces actuelles pour la cybersécurité. -
Vous trouverez les différents types d’escroquerie ainsi que les mises en garde actuelles sur le site Internet de cybersécurité de la police cantonale de Zurich.
-
Le Browsercheck effectue un balayage de votre ordinateur pour détecter les logiciels obsolètes.