Conditions de participation

Pour e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base et fonds self-service

Afin de pouvoir bénéficier du crédit de 100 francs, les conditions suivantes s’appliquent:

  • sont autorisés à participer toutes les clientes et tous les clients PostFinance domiciliés en Suisse, qui ouvrent ou gèrent l’une des solutions de placement suivantes entre le 29 avril et 30 juin 2024, et y investissent au moins 5’000 francs: e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base et fonds self-service
  • Sont également éligibles toutes les clientes et tous les clients de PostFinance au bénéfice d’une solution de placement existante (e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base, fonds self-service) qui investissent au moins 5’000 francs de plus entre le 29 avril et 30 juin 2024.
  • PostFinance se réserve le droit d’exclure certaines personnes si elle estime qu’il existe des motifs justifiés, notamment une manipulation pour accéder à la promotion, une violation des conditions de participation ou l’indication de données fausses ou fallacieuses.
  • La solution de placement doit rester active et le capital investi jusqu’au 30 septembre 2024. Est pris en considération le capital investi pendant la durée de la promotion, indépendamment des fluctuations de cours et déduction faite des éventuels rachats.
  • Le versement du crédit est effectué jusqu’au 31 octobre 2024 sur votre compte de placement lié à la solution de placement e-gestion de patrimoine ou conseil en placement Plus ou sur votre compte de référence lié à la solution de placement conseil en fonds Base ou fonds self-service. Dans le cas où le compte de crédit ne correspond pas à la devise de la promotion, le paiement est effectué dans la mesure du possible sur un compte en CHF.
  • Le montant de 5’000 francs s’applique par solution de placement, et il n’est pas possible de le répartir sur plusieurs solutions de placement.
  • Chaque cliente et chaque client ne peut profiter qu’une seule fois de cette promotion par fiche client.

Questions fréquentes

  • Non, vous ne pouvez profiter qu’une seule fois de cette promotion en ouvrant une solution de placement ou en investissant dans une solution existante entre le 29 avril et 30 juin 2024. Le montant de placement d’au moins 5’000 francs doit être versé, la solution de placement doit être active au 30 septembre 2024 et le capital doit être investi dans des titres.

  • L’offre s’applique dans les deux cas. Vous pouvez ouvrir ou souscrire les solutions de placement ou de prévoyance (e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base, fonds self-service) aussi bien en toute autonomie qu’avec l’aide d’une conseillère ou d’un conseiller dans une filiale PostFinance.

  • L’offre est valable par client ou par relation client. Vous pouvez donc ouvrir ou gérer la solution de placement dans le cadre d’une relation client individuel, d’une relation clients partenaires ou de dépôts partenaires. Vous trouverez les autres conditions de participation relatives aux différents produits ainsi que les feuilles d’information concernant les solutions de placement sur la page Informations sur les placements.

  • Oui, si vous avez déjà une solution de placement (e-gestion de patrimoine, conseil en placement Plus, conseil en fonds Base, fonds self-service) et que vous investissez 5’000 francs dans cette même solution de placement entre le 29 avril et 30 juin 2024, vous recevez également un crédit de 100 francs. Les éventuels rachats du patrimoine investi effectués à compter du 29 avril 2024 sont déduits du montant. Le montant d’investissement net (souscriptions moins rachats) doit s’élever à au moins 5’000 francs entre le 29 avril et 30 juin 2024 et les titres correspondants doivent être détenus jusqu’au 30 septembre 2024.

  • Non, l’offre ne s’applique pas si vous transférez de l’argent d’une solution de placement à une autre. Vous bénéficiez du crédit uniquement si vous effectuez un nouvel investissement d’au moins 5’000 francs entre le 29 avril et le 30 juin 2024 .

  • Oui, l’offre s’applique aussi bien aux souscriptions ponctuelles qu’aux plans d’épargne en fonds. Pour les plans d’épargne en fonds, le montant cumulé doit s’élever à au moins 5’000 francs pendant la période de la promotion.

  • Non, pour bénéficier de la promotion, vous ne pouvez pas répartir le montant entre différentes solutions de placement. Vous devez verser au moins 5’000 francs dans une seule solution de placement en tant qu’investissement ponctuel ou dans un plan d’épargne en fonds pour recevoir le crédit de 100 francs.

  • Le montant pertinent est le montant versé/souscrit au moment de l’investissement. Les fluctuations ultérieures du marché ne sont pas prises en compte.