Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Évaluation (%t)
Créé le 21.03.2018

C’est maintenant le meilleur moment pour placer votre argent

Vous avez non seulement décidé d’épargner et de recevoir des intérêts, mais aussi de placer votre argent dans des actions, fonds de placement, etc. à la recherche d’un rendement. Toutefois, quel est le meilleur moment pour passer du statut d’épargnant à celui d’investisseur? Dans l’absolu, y a-t-il un «bon» moment pour réaliser un placement financier? Une chose est claire: de manière générale, attendre trop longtemps n’est pas payant pour un investisseur.

«Si seulement j’avais…»

Après coup, les choses paraissent toujours plus simples: «Si j’avais investi dans des actions de la société X à ce moment-là, j’aurais profité d’un formidable rendement et j’aurais aujourd’hui doublé ma fortune.» C’est une réflexion très commune. Même pour les experts, il est compliqué, sinon impossible, de déterminer à l’avance ce fameux «bon» moment. La plupart du temps, les fortes hausses de cours ont lieu en l’espace de quelques jours et sont imprévisibles. Trouver un de ces «bons» jours pour réaliser un placement financier relève pour ainsi dire de l’impossible, ou du hasard pur et simple. Il est bien plus important de connaître clairement ses objectifs de placement ainsi que son profil d’investisseur, et de s’en tenir à long terme à sa stratégie.

Profiter de l’effet de prix moyen

Si vous avez opté pour un placement, vous pouvez vous lancer dans l’investissement. Il peut être judicieux de ne pas investir toute votre fortune en même temps, mais de procéder de façon échelonnée. Si vous souhaitez investir à long terme, vous pouvez diviser votre argent en tranches et placer un certain montant de manière, par exemple, mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Vous pourrez ainsi compenser dans une certaine mesure les fluctuations de cours. Même si vous n’investissez pas à l’aide d’un plan fixe mais que vous préférez conserver la plus grande flexibilité possible et souhaitez investir dès que le marché boursier vous attire, le principe reste le même: trop attendre n’est, en général, pas payant pour les investisseurs. Plus vous commencerez à investir tôt, plus vous pourrez profiter longtemps des intérêts, rendements et dividendes.

Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Évaluation (%t)

Ceci pourrait également vous intéresser