Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Temps de lecture 2 minutes Temps de lecture 2 minutes
Créé le 10.01.2020

Pour la famille: comment envoyer de l’argent facilement dans le monde entier

Miroslava, Pietro, David et Melina partagent un point commun: ils souhaitent transférer de l’argent à l’étranger pour des raisons familiales. Il n’y a rien de plus simple.

Que ce soit à titre exceptionnel, ponctuel ou régulier, il existe de nombreuses raisons pour avoir à transférer de l’argent à l’intention de sa famille sur un compte étranger. Nous vous présentons quatre exemples et la possibilité la plus pratique pour ce faire.  

Miroslava aide sa grand-mère en Serbie

Miroslava, 25 ans, vit avec ses parents en Suisse depuis ses quatre ans. Mais tous les ans, elle passe les vacances d’été et de Noël en Serbie, le pays d’origine de ses parents. Là-bas, elle rend visite à sa grand-mère, qui vit dans une petite ferme. Miroslava aide aussi sa grand-mère financièrement. À chaque fois qu’elle le peut en fin de mois, elle fait virer CHF 50.– sur le compte de sa «Baka». 

Pietro doit payer les factures d’artisans dans le sud de l’Italie

Pietro, 55 ans, et sa femme Monika sont en pleins travaux – non pas dans leur appartement en Suisse, mais dans la petite maison de leurs grands-parents dont ils ont hérité voilà trois ans et qui est située dans le sud de l’Italie. Leur projet est d’en faire une maison de vacances pour toute la famille. Pour cela, ils doivent cependant faire réparer les fuites dans le toit et changer les installations sanitaires. Il y a quelques mois, ils ont mandaté à cet effet deux artisans sur place. Le toit est déjà réparé et ils viennent de recevoir la facture du couvreur.  

David et Ruth permettent à Anna de réaliser le voyage de ses rêves

Anna, une étudiante de 23 ans, n’aurait jamais pensé que vivre et étudier à l’étranger coûterait si cher. Elle commence à être à court d’argent, alors qu’elle n’a pas terminé son semestre d’échange à Sydney. Et qu’elle souhaite profiter d’être sur place pour voyager trois semaines à travers l’Australie. Lorsqu’elle explique la situation à David et Ruth, ses parents, ceux-ci décident d’effectuer un généreux versement supplémentaire sur son compte. Car la jeunesse n’a qu’un temps! 

Melina paie les prestations supplémentaires de la maison de retraite de son père en Argentine

Melina, 44 ans, originaire d’Argentine, a émigré en Suisse voilà 20 ans et y a fondé une famille. Son père vit aujourd’hui en maison de retraite, et c’est la sœur de Melina qui s’occupe de lui. Pour agrémenter la vie de son papa au loin, Melina a choisi pour lui une chambre individuelle, et c’est elle qui assume les frais supplémentaires correspondants. Tous les mois, elle verse directement le montant à la maison de retraite. 

Comment l’argent arrive-t-il à l’étranger?

Grâce au nouveau masque de paiement dans e-finance, l’e-banking de PostFinance, vous pouvez saisir votre  paiement pour l’étranger en toute simplicité. Il vous suffit d’indiquer le montant, la monnaie ainsi que le bénéficiaire sous «Saisir  paiement». C’est possible dans le monde entier, sur tous les comptes, même sans IBAN.

Pour les paiements IBAN en euros dans la zone euro, Giro international est même gratuit grâce au SEPA (Single Euro Payments Area, ou espace unique de paiement en euros). 

Bon à savoir

La possibilité ou non d’un paiement SEPA est automatiquement déterminée sur la base de vos données dans e-finance.

Cette page a une évaluation moyenne de %r sur un maximum de 5 étoiles. Au total, %t évaluations sont disponibles.
Vous pouvez évaluer la page en attribuant 1 à 5 étoiles, les 5 étoiles constituant la meilleure note.
Merci pour l’évaluation
Évaluer l’article

Ceci pourrait également vous intéresser