Après plus de 20 années d’engagement en faveur du hockey sur glace suisse, PostFinance devient, à partir de la saison en cours 2022/23, également partenaire principal et partenaire de naming de la «PostFinance Women’s League», la plus haute ligue suisse de hockey sur glace féminin.
Le hockey sur glace fait partie de l’ADN du sport suisse. L’heure est venue de franchir un pas également en termes d’égalité de traitement. Convenu pour une durée de trois ans, l’engagement de sponsoring de PostFinance va contribuer à professionnaliser la plus haute ligue suisse de hockey sur glace féminin et à donner une plus grande visibilité au hockey sur glace féminin. À l’instar de son implication dans la National League chez les hommes, PostFinance met l’accent sur la promotion de la relève dans le cadre de ce nouvel engagement.
Afin d’assurer une plus grande égalité de traitement aussi dans le hockey sur glace et d’augmenter les chances de réussite des jeunes filles qui s’enthousiasment pour ce sport, il convient de relever les défis dans une perspective à long terme. Pour professionnaliser la Women’s League, il faut par exemple susciter l’intérêt du public, offrir de meilleures conditions d’entraînement et proposer des infrastructures de qualité. Si le nombre de jeunes espoirs féminins augmente, le nombre de joueuses professionnelles va s’accroître aussi. Or c’est précisément l’objectif commun que se sont fixé Swiss Ice Hockey et PostFinance.
Hansruedi Köng, CEO de PostFinance, affirme: «Nous sommes fiers de notre nouvel engagement en faveur du hockey sur glace féminin. Les thèmes «diversité» et «égalité» sont profondément ancrés dans notre stratégie. Nous nous impliquons activement pour l’égalité des chances entre les hommes et les femmes et nous voulons le souligner à travers notre engagement.»
Patrick Bloch, CEO de la Swiss Ice Hockey Federation, ajoute: «Il nous tient à cœur que le hockey sur glace féminin se professionnalise et bénéficie de la visibilité qu’il mérite.»