,  Communiqué de presse

PostFinance lance une nouvelle offre dans le domaine des cryptomonnaies en Suisse

PostFinance fait œuvre de pionnière dans le secteur financier suisse en lançant, le 21 février 2024 dans le courant de la matinée, une offre innovante dans le domaine des cryptomonnaies. Elle offre ainsi la possibilité à sa clientèle d’acheter en quelques clics des cryptomonnaies, au nombre de onze dans un premier temps, de les conserver en toute sécurité ou même d’investir dans un plan d’épargne en cryptomonnaies, sur le même modèle qu’un plan d’épargne en fonds. Facilité d’utilisation, transparence et conditions attrayantes pour toutes et tous sont les maîtres-mots de ce lancement.

PostFinance est la première banque suisse d’importance systémique à rendre le négoce de cryptomonnaies aussi facile d’accès pour sa clientèle. La facilité d’accès et le seuil de départ de seulement 50 dollars américains pour les plans d’épargne et les ordres individuels en cryptomonnaies en font un service particulièrement abordable, qui démocratise le marché des cryptomonnaies auprès du grand public. «Les cryptomonnaies représentent une possibilité de placement supplémentaire et sont parties pour rester. L’avantage, c’est que nos 2,5 millions de clientes et de clients pourront dorénavant investir en toute simplicité et sécurité dans des cryptomonnaies auprès de leur banque principale», déclare Philipp Merkt, chief investment officer chez PostFinance. «Outre les catégories de placement traditionnelles que sont les liquidités, les obligations et les actions, les cryptomonnaies constituent une possibilité de placement attrayante dans le cadre d’investissements alternatifs tels que l’immobilier et les matières premières.»

Faire ses débuts sur le marché des cryptomonnaies en toute sécurité

Le lancement du 21 février 2024 marque une étape importante pour PostFinance. En collaboration avec Sygnum Banque, une crypto-banque soumise à la régulation de la FINMA, PostFinance propose à sa clientèle une offre bien structurée à des prix transparents et attrayants dans le domaine des cryptomonnaies. «La mégatendance qu’est la blockchain continuera à gagner en importance à l’avenir; nos clientes et nos clients veulent prendre part à cette technologie. Nombre d’entre eux souhaitent acheter des cryptomonnaies sans devoir passer par des bourses spéciales très peu réglementées. C’est exactement ce que nous leur permettons au travers de notre offre, et même plus encore», se réjouit Alexander Thoma, responsable Digital Assets, à propos du lancement.

Avec cette nouvelle offre, la clientèle de PostFinance a l’opportunité de négocier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis son propre compte. Elle peut ainsi acheter et vendre des cryptomonnaies via e-finance ou la PostFinance App, partout et à tout moment.

Avantages pour la clientèle de PostFinance

  • PostFinance propose à ses clientes et à ses clients l’accès à 11 cryptomonnaies dans un premier temps. Les utilisatrices et les utilisateurs bénéficient d’une vue d’ensemble claire et de conditions avantageuses.

  • La clientèle peut négocier des cryptomonnaies facilement via e-finance ou la PostFinance App depuis son compte privé ou son compte d’épargne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • En tant qu’établissement financier suisse digne de confiance, PostFinance offre un accès sûr au marché des cryptomonnaies et se charge de la conservation des cryptomonnaies en Suisse. Le respect de la législation suisse et des directives de la FINMA garantit la meilleure protection possible des investissements de la clientèle par rapport aux prestataires non réglementés.

  • Se lancer dans le négoce de cryptomonnaies n’aura jamais été aussi simple. Avec un plan d’épargne en cryptomonnaies et un investissement initial de seulement 50 dollars américains, la clientèle peut investir régulièrement dans les cryptomonnaies et profiter de possibilités de croissance à long terme.

  • Que ce soit dans e-finance ou dans la PostFinance App, la clientèle garde en permanence une vue d’ensemble sur ses cryptoactifs.

  • La clientèle peut acheter et vendre des cryptomonnaies en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

  • PostFinance travaille déjà à l’élaboration de nouvelles fonctions pour son offre de cryptomonnaies. 

PostFinance

Gérant un patrimoine des clients de près de 106 milliards de francs et assurant plus d’un milliard de transactions annuelles dans le trafic des paiements, PostFinance compte parmi les principaux établissements financiers de Suisse. Près de 2,5 millions de clientes et de clients lui font confiance concernant leur argent. Prestataire de services financiers diversifié et innovant, PostFinance propose à sa clientèle des solutions originales et des innovations ingénieuses autour de l’argent. Pour cela, elle mise sur des outils et des technologies de pointe, qu’elle développe et adapte spécialement pour le marché suisse.

Sygnum

Sygnum, établi en Suisse et à Singapour, est un groupe bancaire mondial spécialisé dans les actifs numériques. Il permet aux investisseuses et aux investisseurs professionnels et institutionnels, aux banques, aux entreprises et aux fondations DLT d’investir dans des actifs numériques en toute confiance. En Suisse, Sygnum détient une licence bancaire et possède des licences CMS et «Major Payment Institution» à Singapour. Le groupe est également représenté dans les centres financiers mondiaux réglementés et établis d’Abou Dabi et du Luxembourg.