Pour 2025, 1,6% de la masse salariale des ayants droit sera disponible: 0,7% pour les augmentations générales, 0,5% pour les augmentations individuelles et – ainsi que le prévoit la CCT – 0,4% dédié aux augmentations structurelles. La Poste et PostFinance s’assurent ainsi que les membres du personnel qui se situent en bas de la fourchette salariale profitent davantage des mesures salariales. Les mesures salariales concernent environ 25’300 collaborateurs et collaboratrices soumis à la convention collective de travail (CCT) de Poste CH ainsi que quelque 2800 collaborateurs et collaboratrices relevant de la CCT de PostFinance SA.
En outre, la Poste et PostFinance augmentent les fourchettes salariales de la CCT de 1,6%. Le salaire minimum augmente de 871 francs pour atteindre 55’288 francs par an, soit environ 4’250 francs par mois. Toutes les mesures salariales seront mises en œuvre par la Poste et PostFinance avec effet rétroactif au 1er avril 2025.
En guise de mesure salariale supplémentaire, la Poste a versé aux collaboratrices et collaborateurs relevant de la CCT un paiement unique de 400 francs pour un taux d’occupation de 100% avec le salaire de janvier. La Poste et PostFinance honorent ainsi l’engagement exemplaire des collaboratrices et collaborateurs relevant de la CCT au cours de l’année écoulée en faveur de la clientèle.