Accessibilité

PostFinance sans barrières

Sites web de PostFinance sans barrières

L'accès sans barrières pour tous est exigé depuis 2004 par la loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand). PostFinance l'applique donc en conséquence.


Ainsi, les personnes aveugles sont à même d'utiliser le site web et de faire lire ses contenus dans la langue sélectionnée. Les utilisateurs malvoyants peuvent, quant à eux, agrandir la taille de tous les textes et images. De plus, les contrastes sont partout optimisés pour une meilleure lisibilité. Les handicapés moteurs ont la possibilité d'utiliser le site web avec des systèmes alternatifs d'entrée des données ou uniquement avec le clavier. Les personnes malentendantes peuvent suivre les vidéos de notre site web avec des sous-titres. Enfin, de plus en plus de personnes souffrant de limitations liées à l'âge profitent de ces améliorations.

Certifié conforme au niveau de qualité le plus élevé AA+

PostFinance a appliqué les nouvelles directives pour l'accessibilité aux contenus (WCAG 2.0 AA) de façon conséquente et a de nouveau obtenu le certificat de niveau de qualité le plus élevé AA+ de l'organisme de certification "Accès pour tous", en septembre 2016.

Contact

PostFinance SA
Mingerstrasse 20
3030 Berne

Téléphone +0848 888 710 (en Suisse CHF 0.08/min. au max.)

Informations concernant l'utilisation du site web

Accesskeys

0 = Accès à la page d'accueil

1 = Vers la navigation (à l'intérieur de la page)

2 = Vers le contenu (à l'intérieur de la page)

3 = Vers la connexion à e-finance

4 = Vers le plan du site

9 = Logout

Voici le fonctionnement des accesskeys dans les différents navigateurs

Windows

Internet Explorer: touche Alt + numéro accesskey, puis Enter
Firefox: touche Alt + touche maj + numéro accesskey
Chrome, Safari: touche Alt + numéro accesskey

Mac OS X

Safari, Firefox, Chrome: touches Ctrl + Alt + numéro accesskey

Vous trouverez des indications concernant l'utilisation de e-finance dans l'aide

Améliorations continues

Certains contenus ne sont pas encore totalement sans barrières. Il s’agit principalement d’applications plus anciennes ou reposant sur des programmations complexes. Ces contenus sont configurés pour être, autant que possible, sans barrières. Les offres correspondantes sont signalées en conséquence et ne font pas partie des domaines certifiés par la fondation «Accès pour tous».

 

Il s’agit des domaines partiels suivants:

  • E-trading
  • E-cockpit
  • Webinaires
  • E-factures
  • Smart Business 
  • Manuels, modèles, relevés de compte et d’intérêts (documents pdf) 

 

Le progrès technologique nécessite un contrôle permanent, mais il permet également une amélioration constante de l’accès aux contenus web. La Poste a de ce fait convenu avec la fondation «Accès pour tous» de contrôles périodiques de qualité et d’un échange permanent de savoir-faire. Les contenus sont régulièrement remaniés et seront mis à disposition dans un format qui les rende accessibles au plus grand nombre dans un prochain release.