En quoi consiste une brand voice?
La brand voice – en français: voix de marque – définit le style de communication des entreprises. Elle veille à ce que les marques communiquent de manière cohérente sur tous les canaux et elle reflète l’identité définie et unique ainsi que la personnalité de la marque. Tout comme les particuliers parlent à leur famille et à leurs amis, la voix de votre marque doit permettre à votre entreprise de s’adresser à ses groupes cibles. Une voix de marque optimale permet de faire savoir à votre public quels sont les idéaux que vous représentez en tant qu’entreprise. Le ton de la brand voice varie donc d’une entreprise à l’autre. Votre voix de marque doit correspondre aux valeurs de votre entreprise et s’adresser directement aux parties prenantes concernées. Aujourd’hui, les entreprises peuvent employer des mesures diverses et variées pour donner vie à leur voix de marque: que ce soit dans leurs e-mails, sur leur site web, via toutes sortes d’éléments de marketing de contenu, dans leur profil et leurs publications sur les réseaux sociaux, dans leurs publicités ou encore dans leurs communiqués de presse.