,  Trafic des paiements

Valider et gérer des ordres de paiement électronique (OPAE) dans la PostFinance App

D’ici la fin novembre 2024, l’ensemble des fonctions liées aux OPAE seront disponibles dans la PostFinance App. Il vaut donc la peine de mettre à jour votre version de l’application dans l’App Store (pour iOS) ou dans le Google Play Store (pour Android).

La mise à jour de l’application inclut les changements suivants:

  • Via la fonction de notifications existante (symbole de cloche) dans la PostFinance App, vous accéderez désormais directement à l’aperçu des validations OPAE dans l’application.
  • Vous pourrez valider rapidement et facilement vos OPAE en sélectionnant «Tous les comptes de débit» ou «Par compte de débit», puis en validant des OPAE «individuels», «plusieurs» OPAE ou «tous» les OPAE.
  • Vous pourrez gérer les OPAE déjà validés dans l’aperçu des OPAE comme suit: supprimez les paiements individuels à partir d’un OPAE ou supprimez l’ensemble de l’OPAE ou modifiez la date d’échéance de l’OPAE.
  • Remarque: si vous n’utilisez pas encore l’OPAE pour la livraison des fichiers, vous devez activer une seule fois le service dans e-finance. Pour ce faire, suivez le chemin suivant: Paramètres et profil > Mes services > Transmettre des fichiers > Cliquer sur le bouton de commande «Activer».

Vous pourrez alors télécharger des fichiers OPAE dans e-finance, mais pas dans la PostFinance App. Vous aurez ainsi accès aux fonctions de validation et de gestion des OPAE − de la même manière que les fonctions dans e-finance.