Une dernière question importante pour toutes les personnes intéressées par un emploi au sein du marketing de PostFinance: qui pourrait vous convaincre? Qui aurait le profil pour rejoindre votre équipe?
Dennis: Personnellement, je pense de plus en plus qu’on ne doit pas se prendre pour quelqu’un d’important au marketing. Nous ne sommes pas des médecins qui sauvent des vies humaines. Nous ne sommes pas des physiciennes ou des physiciens qui calculent et programment le lancement d’une fusée. Il s’agit d’une discipline qui s’apprend. Ce sont surtout la dimension humaine et l’attitude qui comptent. Si elles sont bonnes et que l’on est disposé à expérimenter de nouvelles technologies, à pratiquer une pensée interdisciplinaire, à avoir une vue globale, à progresser, à s’investir et à travailler au sein d’une équipe, alors, de nombreux critères sont déjà remplis. Bien sûr, il faut maîtriser les outils du marketing. Mais, dans un environnement dynamique, les compétences que je viens de mentionner sont souvent plus importantes qu’une longue expérience des campagnes, par exemple.